Côtes levées au bacon 100% canadien!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Côtes levées au bacon 100% canadien! - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 4

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

55 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Non

Ingrédients

  • Environ 1 kg de côtes de dos de porc
  • 1 paquet de bacon canadien
  • 2 c. à soupe d’huile
  • Sel et poivre
  • 1 bouteille de sauce BBQ Kraft (455 ml)
  • 1/4 de tasse de casonnade
  • 1/4 de tasse de vinaigrette italienne
  • 2 c. à soupe de sauce Worchestire

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350F.
  2. Séparer les côtes de façon individuelle. J’ai utilisé des ciseaux et ça été super facile.
  3. Dans un grand bol, mélanger les côtes avec l’huile, le sel et le poivre (au goût).
  4. Enrouler chaque côte d’une tranche de bacon. Vous verrez l’huile fera en sorte que le bacon colle bien. Essayer de cacher le plus possible la côte. Déposer dans un grand plat de cuisson (genre 9 X 13).
  5. Mélanger la sauce BBQ, la cassonade, la vinaigrette et la sauce Worchestire. Verser sur les côtes.
  6. Couvrir le plat de papier d’aluminium et mettre au four 35 minutes. Enlever le papier d’aluminium et poursuivre la cuisson encore 15 minutes.
  7. Mettre le four à broil et faire dorer les côtes levées pendant 5 minutes de chaque côté.
Côtes levées au bacon 100% canadien! - Cinq Fourchettes

Je pensais que je me faisais des idées. Que c’était dans ma tête. J’avais vraiment l’impression que le prix de la viande avait augmenté de manière vertigineuse au cours des derniers mois.

Eh bien, je suis rassurée d’apprendre que cette idée n’est pas le fruit de mon imagination, malheureusement. La semaine passée, on apprenait que le prix du boeuf avait augmenté entre 12 et 27 % au cours de la dernière année!! #Jaimalàmonportefeuille #ouch!

L’affaire serait dûe au coût du grain qui a atteint des sommets records aux États-Unis. C’est avec ce grain que sont nourris les bêtes. Donc, ces dernières coûtent plus chères…

L’autre jour, j’avais une course à faire au Walmart et en passant dans l’allée de la boucherie, j’ai été interpellée par de petits collants mis sur des paquets de viande sur lesquels on retrouvait une feuille d’érable. J’ai trouvé très cool et simple cette façon d’indiquer la provenance canadienne du boeuf, du porc, du poulet et du saumon.

Je sais pas pour vous, mais avec tous les trucs que l’on entend sur les virus porcins, la mélamine dans le lait et la E. Coli, de savoir que la viande que l’on avale provient de notre pays, ça m’enlève un petit stress.Puis, j’aime l’idée d’encourager les agriculteurs de mon pays en premier lieu!

Sans compter que j’ai remarqué qu’il fallait puiser un peu moins profond dans nos poches pour payer notre viande! Atout non négligeable quand même! 😉

 

D’ailleurs, si vous vous cherchez une recette à faire avec de la viande canadienne, visitez ce site : Recettes. Je me promets d’essayer très bientôt cette recette de rôti de boeuf au prosciutto et fines herbes! Miam!

Pour ce qui est de cette recette de côtes levées au bacon, c’est vraiment étonnant que la viande soit aussi tendre après si peu de cuisson. Sûrement le bacon! 🙂 #onaimelebacon

viande 100% canadienne Walmart
Décharge : J’ai reçu une compensation de Walmart Canada pour la rédaction de cette recette, mais les propos et opinions sont les miens et n’engage nullement Walmart.
Publié le 14 novembre 2014

2 réponses

  1. Recette rapide et facile à faire!! J'aime ça! Je suis certaine que mon conjoint et mes deux grands aimeraient et sûrement mes deux cocottes aussi! Maman aimerait aussi c'est certain mais pas ses hanches!! Avec une bonne grosse salade copieuse et un morceau de ce délice, je crois que je serais rassasiée! Merci du partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *