Si j’écoutais les kids, on mangerait des pâtes le matin, le midi, le soir, devant le feu de camp, à la collation, au cinéma, dans les fêtes d’enfants, à Noël, à Pâques pis à la Saint-Val. Ils s’en foutent un peu de ce qu’il y a dedans par contre. En autant qu’il y ait des pâtes ben ils mangent et en mangent.
Alors, je tente de varier la chose. De donner une twist nouvelle à l’exercice. De me challenger un peu dans les chaudrons. Une fois j’ai lu qu’il était possible de faire cuire les pâtes à la manière d’un risotto. C’est-à-dire qu’on ne fait pas bouillir les pâtes dans un grand chaudron d’eau chaude. On les part à sec puis on ajoute tranquillement du bouillon qui sera totalement imprégné par les pâtes.
Vous dire la découverte que j’ai faite ce soir! Wow! Je capote! Ça donne tellement de goût aux pâtes, c’est impressionnant!
J’ai fait mon risotto de pâtes à la manière européenne. En fait, les petits Français, quand leur maman est fatiguée et n’a le goût que de vacher devant la télé, ils mangent des pâtes avec un peu de beurre, du jambon effiloché pis du fromage. That it’s! Pis tout le monde est heureux.
Ils ont raison d’être heureux de manger ça les petits de l’Hexagone. C’est vraiment bon!