Je dois avouer que je n’avais jamais mangé de clafoutis auparavant. Ce n’est pas un dessert que je connais bien. Or, j’ai acheté un peu trop de cerises l’autre jour et avant de les perdre, je voulais en faire quelque chose. En fouinant sur les “z’internets”, j’ai vu beaucoup de clafoutis aux cerises dans les suggestions de recette. Comme je n’avais aucune idée du goût de ladite chose, il était difficile pour moi de déterminer quelle recette devait être testée. Et c’est dans ces moments que c’est drôlement pratique d’avoir une amie pâtissière (et française) sous la main !
J’ai donc texté ma copine Catou et je lui ai demandé si elle avait une recette à me mettre sous la dent. Bien sûr, elle en avait une. Testée et approuvée bien évidemment. Tête de cochon comme je suis , j’ai quand même changé 2 trucs question de me l’approprier. En ayant vu ici et là des recettes sur Pinterest, j’étais en mesure de faire des changements sans dénaturer la chose. Puis pour une première, je peux vous dire que j’étais très heureuse. On a adoré à la maison. Je dirais que la texture se comparait un peu à un flan. En plus, avec la tonne de cerises que contient cette recette, elle a tout pour satisfaire les fans de ce petit fruit.
Il est à noter que ce dessert est, à mon humble avis, meilleur tiède. Il est certes vraiment bien froid, mais encore meilleur déguster quelques minutes après sa sortie du four. Je vais d’ailleurs tenter de refaire cette recette, mais en changeant les cerises par des raisins frais. Je suis certaine que ce serait vraiment bon. Vous en pensez quoi ?
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833914721277
Vous aimerez aussi :
https://cinqfourchettes.com/2019/04/gateau-a-lorange-et-aux-amandes.html