J’aime déjeuner. Non, que dis-je, j’adore déjeuner. Je suis fan finie de ce repas du matin et je ne peux jamais passer par dessus. Pour moi, c’est un essentiel de ma journée. Je passerais ma vie dans des restos à déjeuner. Je ne me tanne jamais, genre, jamais. C’est aussi le repas que j’adore préparer pour la marmaille. Y’a rien qui fait plus mon bonheur que de me lever plus tôt qu’eux et de les sortir de leur sommeil à coup d’odeurs de rôties ou de bacon.
J’aime les voir, les yeux encore collés, sortir de leur torpeur et s’installer à la table le dimanche matin, sourire aux lèvres parce que maman a tout préparé pour eux. Je m’ennuie tellement de ses grandes tablées que nous avions par moment lorsque des amis ou de la famille restaient à coucher à la maison. Je te faisais des montagnes de rôties en deux temps trois mouvements tout en cuisant les œufs de tout un chacun selon leur désir. Brouillé ? Miroir ? Tourné ? Crevé ? Pas de problème mes choux, j’arrive.
J’aime encore ces doux moments qui se font plus rares parce que toute la maisonnée vit au rythme des horaires de chacun et que les moments où tout le monde se retrouve en même temps autour de la table se distancent.
Qu’à cela ne tienne, je n’abandonne pas et je me gâte par moment en cuisinant des bons déjeuners/brunchs que l’on prend par moment, à une heure tardive de la journée. Parce que… tsé… les déjeuners, c’est bon à toute heure de la journée. Voici donc, une belle casserole à faire pour les personnes que vous aimez, qui goûte le bonheur et qui rassemble les gens autour de la table. Variez selon ce qui se trouve à votre portée de main, prenez le temps de vivre et profiter de chaque instant. Bon appétit ma fourchette. Bon dimanche à toi.
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/cinqfourchettes
Vous aimerez :
https://cinqfourchettes.com/2020/02/gaufres-maison-3-facons-nature-framboises-chocolat.html