Carrés choco-arachides sans cuisson

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Carrés choco-arachides sans cuisson - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 9

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

5 min

Temps de repos:

1h
Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Non

Ingrédients

  • 6 c. à soupe de beurre à température pièce (ou de margarine)
  • 6 c. à soupe de cassonade
  • 1 1/3 tasse de beurre d’arachide crémeux
  • ½ tasse de chapelure de biscuits Graham
  • 1 c. + ½ c. à thé de vanille
  • ½ c. à thé de sel
  • 2 tasses de sucre en poudre
  • 1 ½ tasse de pépites de chocolat
  • 5 c. à soupe de crème 35 %

Préparation

  1. Étendre du papier saran wrap dans le fond d’un moule de 8 X 8.
  2. Dans un bol, mélanger le beurre au batteur jusqu’à ce qu’il soit crémeux. Ajouter le sucre et continuer à mélanger en ajouter le beurre d’arachide, la chapelure de biscuits Graham, une c. à thé de vanille et le sel. Battre jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter le sucre en poudre et mélanger jusqu’à ce que ce soit bien combiné.
  3. Mettre la pâte dans le moule. Bien presser dans le fond pour en faire une belle croûte qui couvre toute la surface. J’ai utilisé mes mains, mais le dessous d’une tasse à mesurer pourrait aussi bien faire l’affaire. Mettre de côté. Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat. Ajouter la crème et ½ c. à thé de vanille et bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
  4. Verser le mélange sur la croûte de Graham et bien lisser. Laisser refroidir au frigo pendant une heure, le temps que le chocolat durcisse.
  5. Couper en carrés et servir froid!
Carrés choco-arachides sans cuisson - Cinq Fourchettes

Êtes-vous sucré ou salé?

Mangez-vous des chips devant Unité 9 ou si ce sont les biscuits double chocolat qui vous appellent quand vous posez la tête sur l’oreiller?  Le matin, c’est du beurre d’arachide que vous étendez sur votre toast ou bien vous préférez avaler une gaufre sirop-d’érable-caramel?

Êtes-vous de ceux qui militent pour que le cinquième groupe alimentaire soit constitué de chocolat ou de pop corn pur beurre? Je suis de celles qui bourreraient leur sac à dos de choco et de caramel si je savais que la fin du monde n’était pas loin.  Condamnée à la peine de mort, c’est certain que mon dernier repas serait constitué de crème glacée à la tire d’érable, de caramel à la fleur de sel et tarte pralinée.

Si je pouvais abolir un truc dans la vie, ce serait le diabète et les conséquences de l’ingestion de trop de glucose dans le métabolisme. Mais je sais bien que ce n’est pas tout le monde qui loge à mon enseigne. C’est pour ça que je vous propose ce dessert choco-arachides qui saura rallier le camp des accros au sucre à celui des maniaques du sel.

Publié le 30 juillet 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *