Carbonara de fou en 4 étapes faciles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Carbonara de fou en 4 étapes faciles - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 4

Temps de préparation:

10 min

Temps de cuisson:

15 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Non

Ingrédients

  • Un paquet de pâtes de votre choix (environ 450 g de pâtes sèches)
  • La moitié d’un paquet de bacon coupé en petites tranches ou un paquet de pancetta (environ 150g)
  • 1 petit oignon coupé en dés
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 4 œufs
  • 1 ½ tasse de fromage râpé Kraft avec un soupçon de Philadelphia
  • Sel et poivre
  • Du persil pour décorer (pis parce que c’est bon aussi!)

Préparation

  1. Faire bouillir de l’eau dans un grand chaudron. Assurez-vous que l’eau soit bien salée. Faire cuire les pâtes selon les instructions du fabricant. Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et conservez 1 tasse d’eau de cuisson! Ça servira pour la sauce! Remettre les pâtes dans le chaudron (mais attendre pour l’eau de cuisson.)
  2. Pendant que les pâtes cuisent, faire cuire le bacon (ou la pancetta) dans une grande poêle huilée. Ajouter l’oignon du même coup. Quand c’est bien doré (ne mangez pas le bacon tout de suite malgré la tentation!), mettre les oignons et le bacon dans le chaudron de pâtes.
  3. Battre les œufs avec ½ tasse d’eau de cuisson. Faites attention pour ne pas cuire les œufs en ajoutant l’eau. Allez-y donc doucement. Après, on ajoute le fromage. C’est le temps de saler et de poivrer (on ne se gêne pas!).
  4. Ajouter le mélange d’œufs dans les pâtes et bien mélanger à feu doux jusqu’à ce que les œufs épaississent.

Ce n’est pas parce que je dois rivaliser d’ingéniosité soir après soir pour faire des soupers en 43 secondes que l’on doit manger de la scrap.

Ce n’est pas parce que mes enfants capotent sur les pâtes que je suis obligée de leur servir toujours de la traditionnelle Bolognaise.

Ce n’est parce que l’argent ne pousse pas dans les arbres derrière mon condo que je doive mettre que des grilled cheese au menu.

Ici, quand il y a des nouilles dans l’assiette et qu’en plus j’y mets du fromage, c’est assuré que j’ai un hit. Si je n’ai pas besoin de 36 ingrédients et que je peux le préparer tout en faisant une brassée de lavage et en écoutant les enfants raconter leur journée d’école, j’adore!

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a du nouveau fromage râpé mélangé avec du Philadelphia à l’épicerie. En tout cas, moi, étant fan de fromage et de Philadelphia, j’ai été TRÈS tentée d’essayer la chose. J’étais certaine que pour faire un carbonara, c’était juste parfait.

Me suis dit aussi que ça ne pouvait être qu’onctueux et crémeux une fois fondu. Me suis-je trompée? Non non non! Là j’ai essayé le fromage râpé Kraft avec un soupçon de Philadelphia Mozza, mais il y a aussi deux autres saveurs : Mexicana ou Herbes et ail de disponibles que je me promets bien d’essayer bientôt.

D’ailleurs, sur le site internet de Kraft, que j’aime d’amour, il y a plein de recettes alléchantes. Allez faire un tour voir!

En tout cas, j’étais drôle à voir devant le rayon des fromages à saliver sur mon hypothétique carbonara.

J’avais déjà en tête une image mentale de mon plat qui ferait sans doute la une de magazines comme Ricardo ou Martha!

La touche de Philadelphia donne une twist crémeuse à la sauce sans qu’on ait à faire des mélanges compliqués qui n’en finissent plus de finir.

Pas besoin de vous dire que tel que prévu, ce fût un hit!

Carbonara de fou en 4 étapes faciles - Cinq Fourchettes
Décharge : Malgré que ce texte soit généreusement commandité par Kraft Canada, les opinions et les écrits de ce texte sont les miens et ne reflètent pas Kraft Canada. 
Publié le 14 avril 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *