J’aime faire changement quand il s’agit de faire un burger. Changer le type de viande ou de garnitures permet par moment de relever la qualité de ce plat tant aimé à la maison. Cette fois, je me suis fait un burger de canard avec une belle salade de choux de type Buffalo ranch et ce fut un tel succès qu’il fallait la partager.
Simple à faire surtout si comme moi vous utilisez les galettes de burger de canard déjà faites que je garde toujours précieusement au congélateur. Il est par contre facile dans cette recette de modifier la chose en utilisant du poulet, du porc ou même de la dinde. Il faut par contre ne pas oublier d’assaisonner les boulettes avec les épices de notre choix pour ne pas que le tout soit fade.
Les boulettes que j’ai utilisées l’étaient déjà donc nul besoin de faire quoi que ce soit à ce niveau. C’est en plus un produit du Québec (voir ici) et ça remplit mon coeur de bonheur. Ça me permet aussi d’offrir à mes invités un burger “pimpé” sans me tuer aux fourneaux. Parce qu’on se le dit … parfois, j’ai envie aussi de profiter de ma visite sans être crevée parce que j’ai cuisiné pendant 2 jours.
J’ai beau aimer mon travail, j’ai aussi par moment une petite écoeurantite de cuisine. OUI ! OUI ! Aucune gêne à le dire. C’est là que les produits congelés deviennent pratiques. Bref, ce test cuisine est super concluant et ce burger de canard sera à refaire encore et encore. Tu me diras ce que tu en penses ma fourchette si tu le fais.