Brownies aux oeufs Cadbury pour Pâques

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Brownies aux oeufs Cadbury - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 9

Temps de préparation:

10 min

Temps de cuisson:

30 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 4 ou 5 oeufs Cadbury (soit il vous manque une moitié, soit vous mangez la moitié qu’il y a de trop)
  • 3/4 tasse de farine
  • 1/2 cacao
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 3/4 tasse de cassonade tassée
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de beurre
  • 1 c. à thé de vanille
  • 2 oeufs
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat

Préparation

  1. Couper les oeufs Cadbury en deux sur le sens de la longueur. Je les avais mis au frigo quelques heures pour empêcher le fondant de couler. Aussi, c’est plus facile de les couper sur le joint.
  2. Mélanger ensemble la farine, le cacao et le sel. Garder de côté.
  3. Mélanger ensemble le beurre, le sucre et la cassonade. Ajouter la vanille. Une fois bien mélanger, ajouter les oeufs un à la fois.  Si vous disposez d’un batteur sur socle, c’est le temps de le sortir.
  4. Ajouter lentement les ingrédients secs. Incorporer les pépites de chocolat.
  5. Étendre dans un moule carré de 8 X 8 graissé légèrement. Cuire 30 minutes à 350F.
  6. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les oeufs Cadbury sur le dessus du gâteau. Remettre au four pour les 5 minutes restantes. Laisser refroidir et… délectez-vous!

Ici, on capote sur les oeufs Cadbury. Solide. M’semble que le Carême ne serait pas pareil sans ces petits cocos remplis de fondant 100 fois trop sucrés. Pis t’sais, même que je ne suis jamais fâchée de voir partir Noël parce que je sais que ça veut dire que la semaine d’après, les étalages des dépanneurs seront remplis d’oeufs Cadbury. Que j’aurais les doigts dégoulinant pis collés surtout.

Chaque fois que j’arrive face à face avec eux, je dois me retenir à deux douze mains pour ne pas remplir mon panier. Chaque fois, j’achète ma conscience en disant qu’il n’y a pas de grans trans. Qu’il n’y a, pour ainsi dire, à peu près pas de sel. Pis que 150 calories pour un dessert, c’était un pet dans le cosmos.

Même que l’année dernière, j’ai eu une petite tristesse quand j’ai appris qu’on avait retranché de 5g le poids des mes péchés mignons pascal. Ok je veux bien croire que le prix du cacao monte en flèche, mais 5g, c’est 5g…

Vous comprendrez que lorsque j’ai vu ces images de Brownies aux oeufs Cadbury passer sur  Pinterest, je n’ai pas résisté. L’instant d’une seconde, une petite seconde, je me suis demandé si la personne qui avait pensé à ça n’était pas la même qui était derrière les barres Mars frites. Encore une fois, j’ai envoyé ma conscience prendre une marche. Il fait si beau.

Pour la version de paresseuse, on prend un mélange à brownies Betty Crocker et on fout les demies-coques d’oeufs sur le dessus. Ah oui! Un petit conseil en terminant. Surveillez votre plat. Des petites souris nocturnes pourraient sévir.

 

 

Publié le 26 mars 2012

4 réponses

  1. OMG !!!!!!!

    Je sais à quoi je vais rêver pour les 14 prochains jours!!!!!!!!!!!!

    Ça ne manque pas d'originalité! Heureuse de te rencontrer Maman Fourchette, c'est mon premier tour ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *