Les personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux, plus spécifiquement les stories, ont pu constater le boulot mis derrière ces brioches à la cannelle. Je les voulais moelleuses et gourmandes. Mon premier essai s’est avéré être les brioches les plus tristes de la planète.
Une série d’erreurs avait été commise, mais la plus importante a été de ne pas vérifier la date de péremption de la levure. Évidemment, tu comprendras qu’elles étaient dures et moches sans bon sens ! Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de réitérer. J’ai lu et relu au moins 20 recettes de brioches en ligne. Plusieurs éléments communs les reliaient et il était évident que ceux-ci devaient être conservés. Par contre, quelques recettes proposaient de rajouter de la crème avant la cuisson des brioches, ce qui devait faire une belle différence.
Je te confirme la chose. Les brioches étaient drôlement plus moelleuses que ces consœurs cuisinées la veille. J’ai donc conservé cette option. Je suis aussi allée vers mon glaçage préféré qui est toujours, du moins dans ma maison, fait à base de fromage à la crème, sucre à glacer et sirop d’érable. Puisque je suis gourmande, je me suis laissé tenter par l’ajout de noix sur le dessus, mais sachez que c’est tout à fait optionnel.
Vu l’abondance de brioches dans la maison suite à mes tests, j’ai bien évidemment offert quelques brioches à mon entourage. Ça me permettait du même coup d’avoir leur opinion sur la chose. Ma voisine a qualifié les brioches de : “méga délicieuses et qu’elles passent le teste à 1000%”. L’amie de ma fille a dit qu’elle avait de la misère à croire que les brioches étaient fait maison tellement elles goûtaient bonnes. I rest my case. Je pense que vous comprenez que c’est la recette à faire.