Noël apporte son lot de traditions dans ma famille. On popote toutes sortes de trucs que l’on cuisine seulement dans le temps des Fêtes. On s’achète toujours un nouveau pyjama et on le porte le 24 au soir en se commandant du restaurant! On soupe devant un film de Noël, juste nous cinq sans prétention, sans chichi! C’est comme pour se donner un répit avant le gros blitz des soupers de famille et d’amis qui défilent à partir du 25!
Ce que l’on aime beaucoup faire aussi, c’est essayer des nouvelles façons d’épater la galerie lors de nos réceptions. J’adore faire un petit coin gourmandises pour les enfants et que ça soit ludique à souhait! Un bar à chocolat chaud, un plateau de bonbons et des décorations comestibles qu’ils pourront soit dévorer le soir même ou les emporter en cadeaux chez eux.
Cette année, nous avons décidé de laisser tomber la maison en pain d’épices et nous avons créé une forêt de sapins en céréales Chex! Les enfants pourront prendre le cornet et le remplir de bonbons. Une fois les bonbons dévorés, Hop, on croque dans le sapin! Ça nous fait un emballage cadeau mangeable et une décoration pour le coin gourmandises! C’est merveilleux, non?
En plus, c’est facile à faire avec les enfants! Tellement plus simple que la fameuse maison en pain d’épices! Voici les ingrédients et la marche à suivre pour la fabrication de ces mignons sapins de Noël.
Avez-vous aussi des traditions de Noël qui vous tiennent à cœur? Dites-nous lesquelles! Ça nous inspira peut-être !