Je vous dévoile ce soir mon arme secrète pour me sauver de la vaisselle du souper. Depuis que j’ai fait ces biscuits, je n’ai pas besoin d’argumenter ben ben fort pour que les enfants s’occupent de ranger la table du souper et de tout mettre au lave-vaisselle. Je tente aussi de faire chanter super chéri avec ces biscuits, mais ça marche pas autant. C’est peut-être parce que l’objet de mon chantage est une semaine de vacances à Cuba. Mais bon, retenez que ça marche avec les enfants et la vaisselle : c’est le plus important! Vive ces biscuits nouvelle méthode!
Je les appelle biscuits aux Smarties nouvelle méthode parce qu’on ne les fait pas comme d’habitude. Vous savez, la méthode traditionnelle de fouetter le beurre avec la cassonade et d’y ajouter les oeufs? On laisse ça de côté ici. Cette façon de faire confère au biscuit un goût caramélisé tellement pas désagréable! C’est vraiment bon!
La recette est une base. Vous pouvez y ajouter ce que vous voulez : des Smarties, du chocolat, des raisins, des canneberges séchées, des amandes… Moi j’ai mis des Smarties rouges qui font Noël! J’ai aussi essayé avec du chocolat blanc et miam!