Biscuits à déjeuner santé et sans cuisson

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 9

Temps de préparation:

5 min

Temps de cuisson:

1 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 1/2 tasse de beurre d’arachide
  • 2 c. à table de miel
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 tasse de céréales à déjeuner (Cheerios, Rice Krispies, Special K, etc. Moi, j’ai pris les Cheerios multi-grains)
  • 1/4 tasse de grains de lin moulues ou de chia
  • 1/2 tasse de gruau
  • À votre goût : 2 c. à table de raisins secs, de canneberges séchées, de noix, de pépites de chocolat. (Moi j’ai pris des bleuets séchés)

Préparation

  1. Dans un bol, mettre le beurre d’arachide, le miel, la vanille et le sel et mettre au micro-onde entre 20 et 30 secondes. Bien mélanger.
  2. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.
  3. Façonner des biscuits et faire refroidir au frigo. Vous pouvez ajouter du chocolat fondu sur vos biscuits. Il suffit de faire fondre des pépites au micro-ondes et de l’étendre sur le biscuit à l’aide d’une cuillère ou d’un sac Ziploc (avec un petit trou dans le coin). —> Moi j’ai mis du chocolat blanc. Bien que ce soit bon, maudine que ça fond difficilement. 🙁
  4. Les biscuits à déjeuner se conservent au frigo pendant 4-5 jours et au congélateur pendant 3 mois.

Faire déjeuner les p’tits, ç’a toujours été une tâche compliquée pour moi. Un jour, ils raffolent du CheezWhiz! Yeah, pensais-je, j’ai enfin trouvé ce qui les convainc de déjeuner le matin. Deux déjeuners plus tard, rien ne va plus : le cheez Whiz est devenu l’affaire la plus dull au monde.

Et c’est à recommencer. Rien ne leur tente jamais le matin. Rien. Rien. Rien. C’est toujours un combat et, dites-moi que c’est pareil chez vous, mais du temps le matin, on n’en a pas des masses pour jouer les négociateurs avec ces apprentis-dictateurs hein?

Des fois, j’ai envie de céder et de les bourrer de céréales full sucrées, c’est sûr qu’ils les avaleront aussi vite que leurs bonbons d’Halloween il va sans dire. Ben on sait bien que 45 minutes plus tard, ils auront faim. Comme s’ils avaient mangé des bonbons d’Halloween bref (avec 23 caries en prime). Faque j’essaie de leur donner autre chose comme pilule de force matinale. 😉

Quand j’ai vu cette idée sur le blogue de Chelsea, j’ai tout de suite eu envie d’essayer. Des biscuits pour déjeuner, il n’y a pas un enfant qui va chialer sur la chose! Au contraire, je pense même être élevée au statut de mère la plus extraordinaire du monde! Ha ha ha!

Ce qui est très cool avec cette recette, c’est que vous pouvez l’adapter à vos goûts, mais surtout à ce qu’il y a dans votre garde-manger. Et on peut changer la recette de fois en fois afin que vos petits grognons du matin ne se tannent pas de manger la même chose!

Bref j’adopte!

Publié le 6 janvier 2015

13 réponses

  1. Je viens de les faire et trouvais qu'ils ne ressemblaient pas au tien. Je suis allée voir l'original de Chelsea et on parle de graines de lin MOULUES et non de graines de lin entières? Avec des graines entières mes biscuits sont très collants et impossible à faconner.

    1. Je suis tellement désolée. Tu as bien raison! Tu as été capable de réchapper la chose. C'est bizz parce que moi j'ai pris des graines de lin non moulues et c'était parfait! J'ai fait la correction. Encore désolée. 🙁

  2. J'ai réussi à les façonner en mouillant mes mains et une fois refroidis ils se tiennent mais ne sont pas comme ceux sur les photos disons! Je vais essayer avec des graines moulues la prochaine fois, ça fera moins croquant un peu.

  3. Tout simplement délicieux. J'ai mis des graines de Chia et des canneberges! Un vrai délice. Toute ma famille a aimé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *