Biscuits céréales du Père-Noël

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 8-9 tasses

Temps de préparation:

1h
20 min

Temps de cuisson:

7-9 min

Temps de repos:

30-45 min
Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Oui

Ingrédients

  • ¾ de tasse de beurre, non salé, ramolli
  • 250 grammes de fromage à la crème régulier, ramolli
  • 1 tasse de sucre blanc
  • 1 ½ c. thé d’extrait de vanille
  • 2 ¼ tasses de farine tout-usage
  • ½ c. thé de bicarbonate de soude
  • ¼ tasse de petits bonbons de Noël

Préparation

  1. Mélanger à l’aide d’un batteur sur socle ou d’une mixette le beurre, le fromage à la crème, le sucre et la vanille jusqu’à consistance onctueuse.
  2. Mélanger la farine et le bicarbonate et incorporer au mélange de fromage. Ajouter les bonbons et bien mélanger.
  3. Abaisser la pâte à 1/8 de pouce d’épaisseur sur une feuille de papier parchemin.
  4. Réfrigérer pendant au moins 30-45 minutes.
  5. Préchauffer le four à 350 F.
  6. Découper la pâte en languette à l’aide d’une roulette à pizza ou d’un couteau. Recouper les languettes pour former des petits carrés.
  7. Déposer les carrés, en vous assurant qu’ils ne se touchent pas sur des plaques recouvertes de papier parchemin.
  8. Cuire pendant 7-9 minutes ou jusqu’à que le dessous des petits biscuits soit bien doré.
  9. Laisser refroidir et servir, en petite quantité à la fois, avec du lait (comme des céréales). Si vous en mettez trop, ils deviendront mous rapidement et ce sera moins agréable. Vous pouvez aussi vous servir des mini biscuits céréales pour nourrir les petits lutins qui sont parfois un peu jaloux des biscuits du Père Noël. Ils peuvent aussi servir comme garnitures pour vos sundaes du temps des fêtes.

On connait tous l’amour du Père Noël pour les biscuits. C’est un fait connu depuis des lustres. Mais savais-tu que le Père Noël mangeait aussi des biscuits au petit déjeuner. Pour faire changement des traditionnels biscuits au chocolat dégustés par son mari, Mère Noël m’a demandé de concevoir une belle recette de céréales- biscuits pour lui faire plaisir.

Te dire ma petite fourchette comment j’étais touchée de cette invitation. Concocter une recette qui se retrouvera dans le grand livre de recettes du Père Noël, c’est tout un honneur. Elle les a testées et elle m’a dit que lorsqu’elle les cuisinait, certains petits lutins coquins venaient en manger en cachette.

Les petits lutins sont les parfaits petits mangeurs de céréales biscuits, car même s’ils sont si gourmands. J’ai même appris que Mère Noël décorait parfois ses petits sundaes avec des céréales biscuits. Juste d’y penser, ça me donne l’eau à la bouche. Et toi ?

D’ailleurs, je suis contente de t’apprendre que Mère Noël a accepté que je partage la recette des céréales biscuits sur mon blogue. Elle a même donné la permission à ma belle amie Marja, du blogue La parfaite maman imparfaite, de vous offrir la recette avec le logo officiel du Père Noël !

Vous pouvez l’imprimer juste ici !

                                                               

PSSST : pour une expérience encore plus magique, je te suggère de faire comme moi et de te procurer ces jolis petits bols séparés pour tremper les biscuits au fur et à mesure dans le lait. Ceci est un lien affilié. 

 

Publié le 12 novembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *