Biscuits faciles aux 2 ingrédients secrets!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Biscuits faciles aux 2 ingrédients secrets! - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 24

Temps de préparation:

10 min

Temps de cuisson:

10 min

Temps de repos:

5 min
Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Non

Ingrédients

  • 1 tasse de beurre à la température de la pièce
  • 1 tasse de sucre
  • 2 c. à table de Jell-O à la saveur de votre choix (j’ai pris framboise bleue)
  • 2 oeufs
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • 1 paquet (le gros) de pouding à la vanille, ou au chocolat blanc
  • 2 1/2 tasse de farine
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 tasse de pépites de chocolat blanc

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350F.
  2. Battre le beurre, le sucre et Jell-O ensemble avec une mixette ou dans le batteur sur socle. Ajouter les oeufs et la vanille. Bien battre. Pour accentuer la couleur des biscuits, vous pourriez ajouter du colorant alimentaire.
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine, le pouding, la poudre à pâte et le sel. Ajouter ce mélange au premier doucement. Bien mélanger avec une cuillère. À la fin, j’ai utilisé mes mains. Ajouter 3/4 tasse de pépites de chocolat.
  4. Façonner 24 boulettes de pâte et disposer-les sur 2 plaques à biscuits tapissées de papier parchemin. Aplatir les boulettes pour en faire des beaux biscuits ronds.
  5. Ajouter le restant des pépites sur les biscuits.
  6. Faire cuire 10 minutes. Ne pas trop faire cuire. C’est meilleur moelleux. Laisser refroidir 5 minutes sur la plaque avant de les enlever et de les laisser refroidir complètement sur une grille.
Biscuits faciles aux 2 ingrédients secrets! - Cinq Fourchettes

Jeudi 19 h 30. La vaisselle est (enfin) terminée. Fiston s’amuse avec ses Lego tranquille. Fillette a terminé ses devoirs. L’homme a même pensé à sortir le bac de poubelle au chemin d’avance. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. J’entends même (dans ma tête) la trame sonore de La Mélodie du bonheur. Moment parfait.

Jusqu’à….

“Hey maman! Demain, on a une activité récompense à l’école. Il faut apporter une collation spéciale à partager avec les amis. La maman de Delphine va faire des carrés aux Rice Krispies pis celle de Mathilde va faire des cupcakes. Toi, tu vas faire quoi?”

Tout à coup, j’entendais du Black Sabbath dans ma tête. Ça hurlait vraiment fort entre mes deux oreilles, je vous jure.

“Tu aurais pu m’en parler avant non? Je vais ramasser une boîte de beignes au Tim demain, voilà, ce sera ça notre contribution à ton foutu activité récompense!”

C’est là que chéri s’est mêlé de la chose. “Voyons! Ça ne se fait pas amener des beignes à l’école!”, s’est-il indigné.

Qu’avait-il mieux à suggérer vous pensez? “On pourrait faire tes biscuits parfaits. On a tout ce qu’il faut. Viens, je vais te donner un coup de main.”

C’est vrai que ce sont des biscuits faciles à faire, pis que c’est vraiment bon! Le pouding donne une texture vraiment intéressante aux biscuits et le Jell-O leur confère une saveur extraordinaire! N’hésitez pas à varier les combinaisons. Vous allez adorer!

Publié le 22 février 2015

11 réponses

  1. bonjour 🙂 intéressant cette recette,,, quand tu dit une grosse boite de pouding.. j ai une boite ici 102g ( qui donne 4 portions de 1/2 tasse ) c est ben de cette boite tu parle ? ou il y a des boite plus grosse que ca ?? merci pour ce partage.. bien hate d essayer cette recette avec mes enfants pour la relache 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *