En matière de nouveauté prêt-à-boire, bière et vin c’est la folie ! Tellement que je ne sais plus où donner de la tête. Clairement, il m’est impossible de tout tester en un si court laps de temps au risque de voir mon foie faire la grève.

C’est certain que dans un monde idéal, je préfère les avoir goûtés avant de vous en parler, mais là, c’est juste inhumain. J’ai donc décidé de vous faire un compte-rendu plus informel sur ce qui se trouve à votre portée pour cet été. Faites-le plein d’idées pour vos après-midis sur la terrasse, vos repas sur le BBQ et vos soirées en amoureux. Chin-chin ma belle fourchette.

Prêt-à-boire

Matt & Steve César légèrement épicé

Mon coup de cœur de toute la liste. Faut dire qu’à la base, je suis fan fini de ce type de cocktail. Je suis aussi une grande acheteuse des produits de Matt & Steve. J’adore les haricots marinés et leurs épices pour faire des rims. J’étais donc très heureuse de voir ce produit arrivé sur les tablettes. Puis ici, pas question de cocktail à base de malt. Chose qui passe très rarement le test pour mes goûts personnels.

Ce prêt-à-boire est fait avec de la vodka et c’est pour cette raison que vous pourrez vous le procurer seulement à la SAQ. C’est franchement délicieux et encore plus accompagné de haricots marinés ou de leurs asperges marinées (GIGA COUP DE CŒUR). Je vous le recommande très chaudement. J’en prendrais une caisse demain matin ! J’ai déjà tout bu ce que j’avais sous la main ! C’est juste trop bon.

Le Caeser Matt & Steeve se vend au prix de détail de 3,55 $ pour une canette de 473 ml et contient 5,5 % d’alcool.

Pour plus de détails sur les produits de la marque, c’est par ici !

Coors Seltzer 4,5 %

Moi qui n’apprécie pas particulièrement les boissons au malt, j’ai été surprise par ces dernières. Le goût que je n’aime habituellement pas de ce type de boisson était assez léger et j’ai trouvé que c’était un choix intéressant pour le genre. Les 4 saveurs ne font pas dans le flafla et sont bien présentes sans toutefois prendre toute la place. Elles ne laissent pas d’arrière-goût chimique en bouche, ce que je reproche à beaucoup d’autres.

Good Fortune

Good Fortune, ce petit vin pétillant infusé aux fruits, nous présente ces nouvelles saveurs (fraise/rhubarbe et mûre/fleur de sureau). Ce vin faible en calories et en alcool qui est, je dois le dire, quand même rafraichissant, lorsque servi bien froid est intéressant à avoir à la maison. Il se vend en épicerie au prix de 3,99 $ pour une canette de 355 ml. À découvrir.

REVOLUTION

Voici des cocktails à base de vin avec des noms qui, je dois l’avouer, m’ont fait rigoler. Ce sont des tout-en-un qui sont bien pratiques. Je ne les ai pas testés encore, tu comprendras, pourquoi. Ce sont des formats de 1 litre et les ouvrir seule, me branche moins. Je préfère attendre de pouvoir les partager avec des amis. 

Les cocktails offerts sont :

  • Gin Fizztival — Arômes naturels de gin, concombre et lime
  • Mojito ou tard — Arômes naturels de rhum, menthe, fraise et lime
  • Margaritapéro — Arômes naturels de tequila, mangue et lime

Disponibles en épicerie au prix de détail de 9,99 $ pour 1 litre.

VINS

Domaine Lavoie

Je n’ai pas ouvert encore ma bouteille de rosé du Domaine Lavoie 2020. Je la conserve pour cet été, mais la réputation du Domaine de la Montérégie n’est plus à faire. J’ai toujours adoré ce qu’ils font et pour moi, ce sont des valeurs sûres. Le rosé est aussi offert en version canette, qui pour moi, est vraiment bien. Ça me permet de le déguster sans avoir à ouvrir une bouteille pour moi seule. J’adore !

Leur rosé est en plus super abordable. Il se vend 13,55 $ à la SAQ et c’est un produit d’ici !

Profitez de votre visite pour aller faire une petite marche en montagne. Faites aussi un arrêt au Potager Mont-Rouge Halte Gourmande, l’un de mes vergers préférés pour faire le plein de fruits et légumes. Vous allez adorer cet endroit et leurs proprios.

Pour plus d’informations, c’est par ici : Domaine Lavoie

Domaine du Ridge

Chaque année le Domaine du Ridge me fait le plus grand bonheur en me faisant parvenir son rosé de l’année. Chaque fois, c’est comme Noël pour moi. J’adore ce vignoble et j’ai vraiment hâte de pouvoir aller les visiter. Situé à Saint-Armand, sur le bord des lignes américaines dans la région touristique de Brome-Missisquoi, c’est un endroit à visiter. Je n’attends que le beau temps pour aller m’y poser.

Ils offrent de belles activités de dégustation et les alentours sont bucoliques. Si vous vous promenez dans le coin, allez faire un tour sur le bord de la Baie Missisquoi ou visitez les nombreux producteurs présents dans les environs pour faire le plein de victuailles. Attention, veillez à bien sortir avant les lignes américaines ! Saint-Armand se trouve à la dernière sortie avant de changer de territoire !

Pour plus de renseignements, c’est par ici :Domaine du Ridge

Cliff79

Cliff79 présente son nouveau vin rosé de la gamme Strata. Je n’ai pas encore goûté à ce petit nouveau, mais sa fiche me fait saliver un peu !

« Ce vin rosé révèle des notes de pétales de rose et de pomme croquante, ainsi que des notes de fruits rouges et d’épices. Vif et frais, il sera parfait pour l’apéro ou des salades estivales, ou mieux, avec le homard du Québec. »

Comme la saison du homard arrive, je suis bien tentée de tester l’accord de ce dernier avec mon fruit de mer préféré. Il est disponible à la SAQ au prix de 12,10 $.

Meiomi Rosé

 Celui-là, je l’ai goûté récemment lors d’un petit pique-nique (à distance) avec une bonne amie. Comme j’aime beaucoup le chardonnay Meiomi, on s’est essayé avec le rosé lors de notre escapade. Je peux te dire que c’est sans grande surprise je l’ai trouvé vraiment bon.

Ce n’est toutefois pas une nouveauté, mais plus une découverte que j’avais envie de te parler. C’est un vin délicat et pour une fois (je suis pourrie là-dedans), j’ai bien senti les arômes de fraises. On l’avait accompagné d’une belle salade de poulet grillé avec une vinaigrette aux framboises et noix de Grenoble et j’ai été enchanté par la chose. Un beau rosé à se procurer. Je le rachèterai avec bonheur. Si je me fie à la fiche descriptive du produit, on le suggère aussi avec du poisson, plus précisément de la truite. Je vais l’essayer sans faute avec un tartare ou une truite grillée sur le BBQ.

Il est disponible à la SAQ au prix 23,40 $.

Spiritueux 

Crédit photo : Alchimia

Alchimia — liqueur de gin à l’érable

La liqueur de gin à l’érable Alchimia fait son entrée sur les tablettes. Ce produit nous provient de la belle région Chaudière-Appalaches et ça promet beaucoup. J’ai vraiment, mais vraiment d’y goûter. Comme j’ai beaucoup aimé la crème à l’érable de la gamme, je pense que ce sera un hit pour moi. À suivre.

Le produit est disponible à la SAQ au prix de 37,50 $ pour 750 ml.

Les Subversifs Liqueur de Thé Angélique

J’ai adoré ce petit dernier de la collection les Subversifs. Le goût très présent du thé est incroyable. J’ai fait un thé glacé avec et OH MON DIEU le bonheur. Je te partagerai la recette la semaine prochaine ! C’est juste trop délicieux. Les Subversifs sont toujours, mais toujours sur la coche. C’est une compagnie coup de cœur.

Se détaille 34,50 $ à la SAQ pour un format de 750 ml.

Décharge : Certains produits ont été reçu en envoi média mais je suis toujours libre d’en parler ou pas. Certains produits reçus ne sont pas mentionnés si je considère que la qualité du produits ne valent pas la mention.