Des nouveautés en veux-tu en vlà. Je ne sais plus où donner de la tête. Je t’en présente donc 11 cette semaine et 10 la semaine prochaine. FOU. Attaches ta tuque ou ton portefeuille ma fourchette, tu as du choix sur la planche.

Tetley – Infusion à froid

On a reçu ces tisanes à infusion froide de Tetley, il y a quelques semaines. Moi, qui ai un peu de difficulté à boire que de l’eau plate, j’ai été séduite par ces petites nouveautés. Si je me fis à vos réactions sur les réseaux sociaux, vous êtes tout aussi emballés par ce produit que moi.

Le produit est sans ajout de sucre, mais assez fruité naturellement pour être satisfaisant. Ça ajoute une agréable saveur sans être trop prenant en bouche. En fait, ce n’est qu’une tisane donc rien de nocif ajouté dans le produit. On laisse simplement infuser la chose dans l’eau et tadam, on a pimpé notre eau en quelques minutes. Ici, mon grand de 18 ans est un fan fini. Il en boit tous les jours. Je dois en racheter régulièrement. On a créé un monstre.

Les saveurs offertes sont :

  • Fraises et melon d’eau
  • Menthe, citron et concombre
  • Framboises et canneberges (Notre préféré)

Sur la photo, les boulettes de saucisses. UN DÉLICE.

Furca – Saucisses

Nous avons eu la chance aussi de tester les saucisses et galettes burger de la compagnie Furca. Ok … habituellement, lorsque je reçois des produits, je suis en mesure de vous dire facilement ce que j’ai le plus aimé dans la gamme et ce que j’ai moins aimé. Pourquoi ? Parce que je m’assure de goûter à tout. Dans ce cas, on s’est fait un petit festin de saucisse. Chaque saucisse était coupée en 3. Xavier, Emma et moi avons donc tout testé. Constat unanime ? TOUT était délicieux. Les 7 produits mériteraient la première place. Si par contre on m’obligeait à choisir un gagnant … je dirais que celle à la viande fumée serait mon choix #1. Mais sérieusement, elles sont toutes excellentes.

Voici les saveurs offertes :

  • Saucisses bacon et fromage fumé
  • Saucisses Lorraine
  • Saucisses Deli – viande fumée haloumi
  • Saucisses Cacio et pepe
  • Saucisses style Lasagne italienne
  • Boulettes viandes fumées et moutarde jaune
  • Boulettes Champignons et brie

Tous les détails ici :Furca

Nespresso Raviver les origines

La collection Reviving avait déjà deux cafés dans sa collection soit deux cafés en provenance de la Colombie et du Zimbabwe. Cette année, une nouvelle capsule s’ajoute au duo soit celle provenant de l’Uganda. La collection Reviving est particulière puisqu’elle est une initiative de la marque pour aider à la réhabilitation de certaines fermes ayant été affectées par des conflits ou des désastres naturels.

Le café Amaha Awe Uganda provenant de la région des montagnes du Rwenzori nous offre du café arabica de haute qualité au grand bonheur de nos papilles. Grâce aux programmes de Nespresso, les fermes ont pu recommencer à cultiver leur précieux café.

Tu peux te procurer les trois cafés suivants sur le site de Nespresso ou dans les boutiques ouvertes.

  • Muka Mu Zimbabwe
  • Amaha Awe Uganda
  • Esperanza de Columbia

Tous les détails ici : Nespresso

La mandoline Microplane

J’avais une mandoline depuis des années de marque Starfrit. Vous dire comment je la détestais. Elle était instable et on ne pouvait pas ajuster l’épaisseur des tranches que l’on voulait couper. Ça m’agaçait, car parfois on veut avoir des tranches si fines qu’elles sont pratiquement transparentes et avec cette dernière, c’était impossible.

Je me suis donc décidée à m’en procurer une autre. Je suis tombée alors sur celle de la marque Microplane en magasinant sur le site de La Guilde Culinaire pour des moules en silicone. Mon doigt a donc glissé et bang, la chose s’est retrouvée dans le panier d’achats. Depuis que je l’ai, je l’utilise tout le temps. Elle est facile d’utilisation et comme tous les produits de la marque Microplan, elle coupe à la perfection. On peut aisément ajuster l’épaisseur des tranches à l’aide d’une petite roulette situé à l’arrière. On peut aussi « ranger » la lame en tournant au maximum la petite roulette. Elle se lave bien et ne prend pas trop de place dans les tiroirs. On peut aussi couper des juliennes avec cette mandoline. JOIE . La grippe est bonne et le protège doigt tout aussi efficace. J’ai même testé la mandoline avec un salami, ce qui est parfois un peu plus périlleux, car la viande est un peu molle. Je le sais car dans l’ancienne mandoline, ça restait pris et c’était d’une inefficacité légendaire. Dans celle-ci, facile comme tout. Pour le prix et son rendement, je la recommande donc chaudement.

Tous les détails ici : Guilde Culinaire

Épices Isabelle Huot

La nutritionniste Isabelle Huot nous présente 3 mélanges d’assaisonnements, parfaits pour l’été. Les mélanges sont conçus pour rehausser 3 types de plats soit la viande, les poissons et les légumes. Ils sont goûteux sans être trop salés ce qui est génial. J’ai testé les 3 mélanges. Mes 2 préférées sont celles pour le poisson et les légumes. Personnellement, quoique très bonne, je trouve celle pour la viande, pas assez salée à mon goût. Le mélange est par contre super intéressant et loin d’être insipide mais je préfère les bonnes vieilles épices à steak de Montréal.

Dans la gamme de Isabelle vous retrouvez donc 3 pots de 100 grammes , soit :

  • Poissons exquis
  • Viandes exquises
  • Légumes du jardin

Pour le prix de 24,99$ pour le trio.

Tous les détails ici : Isabelle Huot

Geneviève Everell – Végé

Miss Sushi est une machine. Je ne sais pas encore comment elle parvient à faire tout ce qu’elle fait avec autant de talent et de créativité. Son dernier livre est encore une fois une mine d’or de recette. Cette fois, elle aborde le thème de la bouffe végé. Il y a des tonnes de superbes idées là-dedans. Je vais très certainement en tester quelques-unes. Les bols me parlent beaucoup. Ils seront parfaits pour les journées chaudes. J’ai aussi reluqué Big Maki dans les premières pages du livre. Cette recette me donne l’eau à la bouche.

Tous les détails ici : Éditions Goélette

Source : Rona

Broil King Seringue injecteur marinade

Ça fait un bout que je suis intriguée par les seringues à viande. Je n’en ai jamais utilisé parce que … ben j’avais autre chose à faire. Puis là, bang, je reçois un envoi de Rona – Réno Dépôt qui en contenait une. Alors, je n’avais plus le choix. Impossible de repousser de nouveau les tests cuisine. TSÉ.  J’ai donc fait un test avec de la volaille et c’était magique. J’ai injecté du beurre fondu et des épices dans un poulet entier. Vous dire, comment c’était délicieux. Il me reste encore des choses à tester, mais je tenais à vous en parler tout de même.

Puis au passage, quant à faire, j’ai aussi reçu dans cet envoi un superbe pot à fleurs Allen + Roth qui trône avec bonheur sur mon balcon. Pour moi, les plaisirs de la table passe aussi par une belle table. Avoir une belle plante au centre de la table, me procure beaucoup de bonheur. Ce qui est super avec ce pot c’est qu’on peut le suspendre et on peut même accrocher quelques pots identiques les uns en dessous des autres. Lorsque je déménagerai, il me suivra et ira dans la salle de bain ! Il est juste trop beau!

Pour plus d’informations sur la seringue : Rona 

Pour plus d’informations sur le pot: Rona 

LINKS – Jeu de société

La superbe boutique de jeu Randolph m’a fait parvenir un jeu vraiment très cool sur la bouffe. C’est un jeu de déduction qui est à la fois instructif, rigolo et qui fait aller les neurones. Je pensais en connaitre un bail sur la bouffe et je vais te dire que j’ai pris mon trou. Disons que mon orgueil a été écorché un petit peu. Plus le jeu avançait en difficulté, plus je ravalais ma fierté. L’affaire vraiment cool avec ce jeu c’est qu’on apprend vraiment beaucoup de chose sur les aliments et tout ce qui entoure l’alimentation. J’ai adoré ce jeu et mes enfants aussi d’ailleurs. On a eu des fous rires de malade en jouant à ce jeu et en tentant de deviner les réponses.

Tous les détails ici : Randolph

 Marée chandelles

Lorsque la pandémie a débuté, ma fille et moi avions envie d’un peu de cocooning dans la maison. J’avais envie que ça la maison sente le bonheur sans que les odeurs viennent irriter mon petit nez sensible. J’ai donc demandé à mes amis leur coup de coeur en matière de chandelles du Québec. Marée chandelles est ressorti à plusieurs reprises. Nous avons donc effectué notre premier achat pour les tester. OH MY GOD le coup de coeur. J’ai recommandé une 2e fois afin d’offrir un petit cadeau à une amie pour la remercier de sa générosité. Elle m’avait offert son kit de patio qui me sert maintenant autour du feu et qui me suivra au condo. Elle a trippé autant que moi et a refait également une 2e commande pour sa maison. Cette compagnie produit des petits bijoux de chandelles. Je suis en amour. Je les prendrais toutes. Voici celles que j’ai à la maison et que nous adorons :

  • Orange et hibiscus
  • Pamplemousse et thym
  • Poire blanche et papaye
  • Pêche et grenade

Tous les détails ici : Marée chandelles

Source: Pilki

Thé Pilki

On est vraiment, dans un mood local en ce moment et c’est vraiment cool. Tsé, le « Achetez à nos producteurs, nos artistes, nos fabricants » est plus fort que jamais. Les produits québécois sont en mis en lumière et ça me rend tellement heureuse. À mon tour de mettre le « spotlight » sur l’un d’entre eux. J’ai eu la chance de tester les tisanes Pilki et elles sont sur la coche. Les tisanes, faites à base de thé du Labrador, vous séduiront mes petites fourchettes. Elles sont conçues avec des ingrédients sauvages d’ici et ils sont même cueillis à la main. RIEN DE MOINS. Une belle sélection de tisanes vous attend sur leur site, toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Tous les détails ici : Pilki

Source : Minimo motivation

Calendrier Menu  Mini Motivation 

Ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé de calendrier familial parce que mes enfants sont plus vieux et qu’on a une routine bien établie. Depuis que le confinement est commencé, j’ai perdu le contrôle de la maison et l’horaire étant chamboulé, rien n’allait plus. Quand on m’a proposé de tester le calendrier Mini Motivation, j’ai dit oui, car j’avais besoin de remettre un peu d’ordre à la maison. Ce calendrier est vraiment bien fait.

Oui, il vise d’abord et avant tout les plus petits et la responsabilisation mais je peux dire qu’on l’utilise vraiment beaucoup ici même si les cocos sont grands. Ça aide à établir qui doit faire quoi afin que maman aka moi, puisse travailler la tête tranquille sans devoir jouer à la police. C’est ça ou être frustrée de m’enfarger dans des gugusses ou de voir la vaisselle trainée à longueur de journée. Faut faire un choix et se donner une structure par moment pour éviter bien du « grugage » de jus inutile.

La beauté de ce calendrier c’est qu’il tient super bien sur le frigo. On peut écrire dessus avec un crayon effaçable (fourni) et les petits aimants sont parfaitement imagés pour que les petits et les grands puissent l’utiliser sans problème. Un superbe produit d’ici, écolo et vraiment pratique. Je vous le recommande TRÈS fortement.

Tous les détails ici : Minimo Motivation