Chez nous, quand il ne fait pas beau, il y a trois choses que l’on cuisine. On popote soit des muffins, des mijotés ou des biscuits. Ce sont les choses les plus réconfortantes de la planète. Alors quand c’est gris, ça met du soleil dans la maison. C’est d’ailleurs comme ça, un jour de pluie, que sont nés ces biscuits avoine, pommes et érable.  On a repris la recette de biscuits à l’avoine de ma grand-maman Églantine et j’ai modifié quelques trucs. J’ai retiré la noix de coco et j’ai ajouté des morceaux de pommes et des pépites d’érable.

Te dire la bonne idée mon ami ! Du gros, gros, gros bonheur dans la bouche. J’ai tellement aimé le truc que j’en ai gardé dans un pot dans mon bureau (comme une égoïste) pour prolonger le plaisir. Je n’ai pas le choix, car avec les mouettes qui vivent dans mon sous-sol, faut prendre certaines précautions si l’on veut pouvoir en avoir à se mettre sous la dent. Parce que je vais te le dire, après 48 heures, il n’en reste plus. C’est un fait. Bref, une recette à faire et refaire encore. Je te souhaite bon appétit ma fourchette.

Biscuits avoine, pommes et érable


Temps de cuisson : 9 à 11 minutes

Temps de préparation : 15 minutes

Degré de difficulté : facile

Portion : 24

Ingrédients :

  • 1 tasse de beurre ramolli
  • 1 ½ de cassonade
  • 1 œuf, battu
  • 2 ½ tasses de flocons d’avoine
  • 1 ½ tasse de farine
  • ½ c. thé bicarbonate de soude
  • 1 c. thé de poudre à pâte
  • Une pincée de sel
  • ¼ à 1/3 de tasse de pépites d’érable
  • 1 tasse de pommes, épépinées et épluchées, coupées en petits dés

Marche à suivre :

  1. Préchauffer le four à 375 F.
  2. À l’aide d’une mixette ou d’un batteur sur socle, battre le beurre et la cassonade quelques minutes.
  3. Ajouter l’œuf et bien mélanger.
  4. Dans un autre bol, mélanger les flocons d’avoine, la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le sel et les pépites d’érable.
  5. Ajouter le mélange de beurre au mélange de farine et bien mélanger.
  6. Ajouter les pommes et les incorporer délicatement.
  7. Former 24 boules et les déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin en prenant soin de laisser un peu d’espace entre les biscuits. Ils prendront de l’expansion à la cuisson.
  8. Cuire de 8 à 11 minutes sur la grille du centre. Pour des biscuits tendres, les sortir lorsque les côtés commencent à dorer. Les faire refroidir sur une grille.

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833916270656

 

Tu aimerais aussi :

Muffins aux framboises et chocolat