J’ai la chanson « Love is in the air » qui me traine dans la tête en ce moment. Non pas parce que je suis en amour (snif snif) mais parce que c’est la semaine de la Saint-Valentin et que je mange ces merveilleux petits biscuits coeur trop parfaits depuis quelques jours . Je me dis qu’à défaut de me coller sur un amoureux, je pourrai manger des biscuits trop mignons devant un film de « fefille » à la Saint-Valentin. Ne me jugez pas, on se console comme on peut !

Ça fait aussi un superbe beau cadeau à offrir à ses collègues de bureau, évidement s’il n’y a aucune ambiguité avec ces derniers. Faut pas créer de fausses attentes ! Ha ha ha. Si le risque est trop grand. ça fait aussi un petit dessert trop mimi à déguster et à fabriquer avec les enfants. ET, si vous êtes en couple, avouez que c’est parfait pour dire « Je t’aime » à l’être aimé. JOIE ! Bref, je vous souhaite une superbe Saint-Valentin, peu importe la façon dont vous désirez la passer.

Les parfaits biscuits en forme de cœur


Temps de cuisson : 10 minutes

Temps de préparation :  25 minutes

Degré de difficulté : facile

Portion : variable selon la grosseur des emporte-pièces

 Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 125 g (1/2 tasse) de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 250 g (1 2/3 tasse) de farine
  • 125 g (1/2 tasse) de beurre non salé, ramolli

Vous pouvez faire de la pâte au chocolat en retirant 2 c. table de farine et en ajoutant 2 c. table de poudre de cacao.

Marche à suivre :

  1. Préchauffer le four à 350 F.
  2. Dans un bol, fouetter légèrement l’œuf.
  3. Ajouter le sucre et le sel et bien mélanger.
  4. Ajouter ensuite la farine et mélanger jusqu’à obtention d’un mélange granuleux.
  5. Incorporer le beurre et bien mélanger.
  6. Pétrir la pâte quelques minutes.
  7. Séparer la pâte en deux boules.
  8. Mettre l’une des deux boules dans le bol et ajouter quelques gouttes de colorant en gel rouge. Pétrir la pâte pour bien incorporer la couleur de façon uniforme. Ajouter du colorant au besoin. SI vous utilisez du colorant liquide, ajoutez un peu de farine au besoin si la pâte devient trop collante.
  9. Étaler séparément les deux pâtes à l’aide d’un rouleau à pâte sur une surface légèrement enfarinée. Vous pouvez aussi les rouler entre deux feuilles de papier parchemin. Votre pâte doit avoir quelques millimètres d’épaisseur et être le plus uniforme possible.
  10. À l’aide d’un petit emporte-pièce en forme de cœur, faites des cœurs un peu partout sur vos deux pâtes. Retirez les cœurs en prenant soin de ne pas défaire le reste de la pâte. Lorsque les cœurs seront tous retirés sur les deux pâtes, mettre les cœurs de la couleur opposée dans les cavités de la pâte. Passer le rouleau légèrement pour égaliser la pâte nouvellement formée.
  11. Une fois votre casse-tête terminé, prenez un plus grand emporte-pièce en forme de cœur et découpez vos biscuits.
  12. Cuire au four sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin sur la grille du centre pendant 8-12 minutes. Ne pas trop faire cuire, car la pâte blanche brunira.

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici :  https://www.pinterest.ca/pin/269793833915811220

Les biscuits iront  à merveille avec cette belle salade de de fruits : 

Bol de fruits de l’amour