L’an dernier, en face du Marché Atwater, un bar à mochi a ouvert. Je n’avais pas eu le temps d’aller y faire un tour, alors quand on m’a invité pour l’ouverture de la saison 2019, j’ai sauté sur l’occasion. C’est sans doute un de mes coups de coeur préférés cette année. Mais, c’est quoi un mochi?

bar à mochi Cool & Simple photo Cinq Fourchettes

Un mochi, c’est un dessert glacé en provenance de Japon. Pour être plus exacte, c’est une belle petite boule de crème glacée enrobée d’une pâte de riz bien moelleuse. Il faut vraiment l’essayer pour comprendre à quel point c’est un délice.

Cette année, au bar à mochi de Cool & Simple, il y a de nouvelles saveurs, comme mon préféré sésame noir. Les incontournables comme fruit de la passion et fraise sont également de retour. Profitez-en pour en essayer plusieurs saveurs, à 1,99$ le mochi, on peut se le permettre!

mochis photo Cinq Fourchettes Cool & SImple

Lors du lancement officiel de la saison 2019 du bar à mochi, on a pu pimper nos desserts avec du caramel, du coulis de mange ou même du chocolat! C’était tellement bon!!! J’ai osé goûter au sésame noir, au thé thaï et mangue, basilic thaï. Je sais, je n’ai pas choisi des saveurs ordinaires, mais je voulais vraiment m’impregner du côté asiatique du dessert. Je n’ai pas été déçue. Ça m’a vraiment donné envie d’aller refaire un tour près du marché Atwater.

Avec vos enfants, des amis ou votre tendre moitié, allez essayer un ou plusieurs mochis. Vous ne le regretterez pas. Aussi, lorsque vous acheter 6 mochis chez Cool & Simple, le 7e est gratuit! Vous ne voulez pas vous rendre dans le secteur Atwater? Il y a quatre autres succursales Cool & Simple qui vendent des mochis. Consultez la liste par ici.

Cool & Simple ne vend pas que des mochis! On y retrouve une foule de mets préparés et congelés, pratiques pour les soirs de semaine où on n’a pas envie de cuisiner. Il y a aussi des mets pour les végétariens et des nouveautés. Vous trouverez sûrement quelque chose à votre goût!

Pour plus de renseignements sur Cool & Simple et les bars à mochis :

https://www.cool-simple.com/