L’automne dernier, j’ai rencontré Pascal de la pizzeria Pépé Super Choix dans son resto de Richelieu lors d’une soirée avec mon frère et sa petite famille. J’étais en mission « découverte pizzeria de la Rive-Sud » à ce moment-là. Mon aventure n’est pas encore terminée, mais je m’appliquerais à continuer ma mission sous peu. Bref, lors de ma visite chez Pépé, j’ai eu un coup de cœur amical immédiat pour Pascal. Le gars est super sympa et tient ce restaurant avec sa mère (la proprio) et sa conjointe Lyne (la gérante) depuis avril 2002 et est à cette adresse depuis 2012.

Source : Facebook Pépé Super Choix

Parcours du chef

Pascal me racontait récemment son parcours dans la restauration. Il a débuté sa carrière à 16 ans comme livreur d’un restaurant local et a fait son petit bout de chemin, ici et là avec une ambition inébranlable. Malgré quelques embûches, il n’a jamais baisser les bras. Il a donc appris, de fil en aiguille, à cuisiner grâce aux boulots qu’il a eu dans quelques restaurants du coin et a peaufiné ses techniques culinaires au fil du temps.

La cochonne deluxe

Lors de ma première visite, j’ai eu un coup de cœur pour l’équipe mais aussi pour le menu, car chez Pepe, on n’a pas peur de créer des pizzas différentes et parfois même, éclatées. Sur le menu vous retrouverez plus de 50 pizzas différentes passant de la pizza poutine, à la Mac And Cheese en passant par la plus traditionnelle pepperoni fromage. Il y a en a vraiment pour tous les goûts.

Les coups de cœur de la familia.

Ma cocotte a réellement un amour profond pour la pizza « la cochonne deluxe », une pizza composée de sauce BBQ érable et chipotle, porc effiloché, fromage, oignon et bacon fumé à l’ancienne au bois d’érable de F Ménard. J’avoue humblement qu’elle porte bien son nom et est littéralement cochonne à souhait !

Végétarienne

J’ai aussi flanché récemment pour la végétarienne qui était vraiment très délicieuse et hyper satisfaisante ! Ma belle-sœur quant à elle, a un crush majeur pour la pizza Mac and Cheese, un heureux mélange de deux plats fétiches : la pizza et le macaroni au fromage. Le bonheur les amis, le bonheur.

Je vous le dis, je fais 25 minutes de voiture pour aller manger la pizza de Pascal ! D’un, malheureusement pour moi, il ne livre pas jusqu’à chez moi. De deux, la petite salle à manger est tellement trop adorable et le personnel si gentil qu’on ne peut s’empêcher de s’y rendre. Vous n’aimez pas la pizza ? Je vous renie un peu, mais chez Pépé, il y a des sous-marins, des poutines, des pâtes, des pogos et autres petites gâteries pour toute la famille et surtout pour tous les goûts.

Mac And Cheese au bacon

Une popularité grandissante…

Juste pour vous dire la popularité de la place… il y a 10 livreurs et 25 employés dans les journées les plus occupées du restaurant et Pascal pense même devoir augmenter sous peu le nombre de voitures sur la route. Signe d’une belle réussite. De toute façon, je n’ai pas besoin de vous convaincre de la qualité de la place puisqu’à chaque fois que j’ai partagé des photos de « pizz » de chez Pépé, vous m’avez raconté vos histoires d’amour à propos de cette place.

Puis si vous ne l’avez pas encore essayé, et que vous passez par la Rive-Sud de Montréal, allez déguster une bonne pizza faite avec amour par l’équipe de chez Pascal.

Pas envie de sortir ? Si vous êtes dans un rayon de 15 km du restaurant de Richelieu, vous pouvez commander en ligne juste ici ! Petite note intéressante, les pizzas de Pépé ont d’ailleurs récolté les honneurs lors du Pizza Fest 2017 (meilleure pizza de la Rive-Sud) et 2018 (choix du public).

Pour conserver la suggestion sur Pinterest, c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833914100066/