J’ai toujours été fascinée par les émissions de cuisine, surtout les compétitions culinaires. Je trouve les gens bien courageux d’aller se mettre en danger en cuisinant devant un public. Je suis vraiment amatrice de ce genre de concept.

J’étais tellement contente de voir apparaître sur nos écrans une émission mettant en compétition des chefs et des gens comme moi, qui aiment cuisiner à la maison sans en faire un métier. Je trouve que ça met en lumière des talents différents. Étant une autodidacte, j’ai toujours cru que ce n’était pas toujours le diplôme qui créait le talent, mais bien la passion dans ce que tu fais.

Crédit photo : Facebook Je suis chef

Le but de l’émission « Je suis chef » ?

Battre les chefs invités dans une compétition amicale entre de vrais chefs et des chefs-imposteurs. Les juges goûtent à l’aveugle les plats présentés et doivent « tenter » de deviner qui est un chef ou non. Concept de fou, j’vous dis!

Bref, je suis emballée par la nouvelle émission   diffusée sur V et animée par l’adorable Isabelle Racicot. Croyez-moi, je suis une auditrice assidue. J’avais tellement hâte de suivre les participants ainsi que les chefs invités, et surtout de les voir à l’œuvre.

Un bonus pour les lecteurs de Cinq Fourchettes

Comme la vie fait bien les choses, V m’a fait une belle proposition qui était impossible à refuser. Et si Cinq Fourchettes offrait à ses lecteurs une belle compétition amicale dans le style de « Je suis chef » ?

Quelle belle idée ! Je me suis donc mise en danger en vous offrant la possibilité de reprendre une de mes recettes et de la prendre en photo. Le public votera ensuite pour savoir quelle photo est de moi. Le vainqueur remportera un souper au Bremner, le 13 novembre, en ma compagnie et celle des vedettes de l’émission, ainsi qu’une nuitée à l’hôtel dans le Vieux-Montréal. Vous capotez, hein ? Il a fallu que je mette mon orgueil de côté, car il y a beaucoup de talent caché dans la belle communauté de 5 F.

Mes trois finalistes (Gaétan, Katia et Corinne) ont recréé ma recette de tataki au thon et m’ont fait parvenir leur photo. J’ai ajouté la mienne et vous devez maintenant voter et tenter de deviner quelle photo est la mienne. Vous avez jusqu’au 24 octobre à 20h00 pour voter sur Facebook juste ici !

Bonne chance à mes 3 finalistes!

« Je suis chef » est diffusée tous les lundis, sur V à 20h! Pour plus de renseignements ou pour rattraper des épisodes, rendez-vous sur Noovo !

Décharge : Ce texte est commandité par V . Par contre, le texte et les opinions sont les miens et n’engagent que moi.