Blogueuses à la compétition Catelli Supergreens Cinq Fourchettes Nancy Bordeleau
 
Il y a des invitations très difficiles à refuser surtout quand l’une d’entre elles implique des personnalités sympathiques comme Hubert Cormier, nutritionniste et Martin Juneau, chef du Pastaga (restaurant qu’il faut absolument que j’essaie un jour). En effet, Catelli accueillait, le 20 avril dernier, une bonne vingtaine de blogueurs à la Tablée des chefs au Marché Jean-Talon afin de participer à une compétition culinaire amicale. Le but étant évidemment de nous faire découvrir les nouvelles pâtes aux légumes Catelli SuperGreens. Produits que l’on vous a déjà présenté et que l’on vous présentera encore puisque nous en sommes les ambassadeurs (en compagnie des MM. Juneau et Cormier).Une belle chance parce que les pâtes, disons-le, ça fait pas mal partie des repas de base de nos enfants. Qu’ils soient capricieux ou pas, les pâtes, ça passe tout le temps, c’est un classique dans nos menus de parents! Ajoutez à ça des légumes cachés dedans, et c’est la joie! Quoi que chez moi, les légumes n’ont jamais été un cheval de bataille (ici, c’est la viande qui passe plus difficilement chez ma cocotte). Reste que certains parents éprouvent de la difficulté à faire ingurgiter les légumes à leurs cocos. Voilà donc une belle façon de le faire avec un plat qui est adoré des enfants: les pâtes!

Chef Juneau Catelli Supergreens

Alors, en ce beau mercredi, nous avons participé à une compétition du même genre que ce que l’on voit dans notre petit écran! Oui, oui, comme l’émission Les Chefs! Nous avions une équipe imposée et dans mon cas, j’ai pu découvrir trois femmes adorables et le plaisir fut au rendez-vous (je suis choyée de même)!

On nous a tout d’abord demandé d’inventer une recette avec des aliments imposés et de la servir en moins d’une heure! Une heure, pensez-y, la panique! Encore plus quand nous avons ouvert notre boite d’ingrédients, il y avait un chou rouge, un citron, du fromage et évidemment les pâtes SuperGreens de Catelli. Un chou rouge! Je n’avais jamais mis de chou rouge dans mes pâtes, le cerveau m’a fait un arrêt cardiaque! Nous avions heureusement un petit budget pour s’acheter des ingrédients de notre choix au Marché Jean-Talon (place de prédilection pour avoir de beaux produits) et ce fut une belle course folle dans les rayons pour trouver nos aliments. J’aimerais dire que c’était simple, mais non! Pas facile quand on sait que ce sera un chef qui jugera notre composition! Ça te sort de ta zone confort ça mes amis!

 Compétition Catelli Supergreens blogueuses
 Je crois bien que le but ultime de la compétition était de nous prouver qu’avec un peu d’imagination et de laisser aller, on peut cuisiner ce qui nous plait avec les pâtes Catelli Supergreens et que le résultat sera toujours super! Bon, nous n’avons pas gagné la compétition et les juges ont été assez sympas pour nous éviter l’humiliation de finir dernier en nommant trois exequo en 3e place. Mais nous étions fières de notre plat, malgré la défaite!En plus, nous avons eu le plaisir de goûter à la création de Martin Juneau à la fin et qui était délicieuse! Alors difficile de rester amère sur notre 3e place. Ça nous a rappelé que chacun avait son métier : nous sommes des mamans passionnées et lui, un chef, que voulez-vous! Il faut accepter les évidences de la vie! Y’en a des plus talentueux que d’autres!

Blague à part, c’étai vraiment, mais vraiment une belle expérience qui m’a fait découvrir que le chou rouge et bien, ça se met dans des pâtes et de surcroît, c’est bon en titi! 

 
 
Voici,pour vous, un petit montage vidéo de notre aventure! Ce que je retiens de cette expérience? Allez-y, foncez et surtout amusez-vous en cuisine. C’est quoi le pire pire qui peut arriver? Que ce ne soit pas super bon et que vous appreniez que certaines choses se mélangent moins bien d’autres! Moi, en tout cas, j’apprends encore et je vais apprendre encore longtemps je l’espère!