ulettes de boeuf à l'italienne en moins de 15 minutes (VIDÉO) - Cinq Fourchettes

 

J’ai beau préparer soigneusement mes repas de la semaine pendant le week-end, il arrive souvent des imprévus qui font que tout ne roule pas comme prévu. Une otite est si vite arrivée! Un rendez-vous à la banque est si vite oublié! Une écoeurantite aiguë peut survenir à tout moment! Pour tout ça, j’aime bien avec des repas dépanneurs tout prêts au congélo. Et quand ces soupers peuvent prendre moins de 15 minutes à préparer, j’aime encore plus! Parmi mes recettes dépanneurs, il y a mes boulettes de boeuf à l’italienne prêtes en moins de 15 minutes!
ulettes de boeuf à l'italienne en moins de 15 minutes (VIDÉO) - Cinq Fourchettes
Dans ces boulettes, préparées avec de la chapelure de pain Toscana Villaggio, j’y insère un petit cube de mozzarella au centre. Avec des épices italiennes, vous aurez ainsi les plus italiennes de toutes les boulettes au monde! Et vous verrez, avec ces boulettes, même avec n’importe quelle sauce ordinaire, vous aurez des pâtes exquises!

Boulettes de boeuf à l’italienne


Ingrédients :
  • 2 tranches de pain Toscana Villaggio
  • 2 gros œufs
  • 3/4 tasse de fromage Romano ou Parmesan
  • 1/4 tasse de persil émincé
  • 2 c. à soupe d’épices italiennes
  • Sel et poivre
  • 450 g de bœuf haché maigre
  • 1/2 tasse de mozzarella coupé en cube de 1 cm
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive

 

ulettes de boeuf à l'italienne en moins de 15 minutes (VIDÉO) - Cinq Fourchettes
Étapes :
  1. Préchauffer le four à 350F.
  2. Mettre le pain Villaggio Toascana au grille-pain et régler la température à la plus haute. Le pain doit être très bien grillé. Une fois grillé, mettre le pain dans le robot culinaire et actionner jusqu’à ce que le pain soit réduit en graines et ressemble à de la chapelure.
  3. Mélanger ensemble le Romano, le persil, les œufs, le sel et le poivre, les épices italiennes et la chapelure de pain Toscana Villaggio. Bien battre ensemble. Ajouter le bœuf haché. Bien mélanger avec les mains jusqu’à ce que ça soit homogène.
  4. Former des boulettes avec les mains. Insérer un cube de fromage au centre. Bien refermer la boulette. Chauffer une poêle à feu moyen-vif. Ajouter l’huile d’olive et y faire dorer les boulettes de chaque côté. Terminer la cuisson au four pendant 12 minutes.
  5. Servir sur des pâtes avec une sauce tomate.