Trucs et biscuits pour paresseux! - Cinq Fourchettes

( Par Nancy Bordeleau) La paresse et la gourmandise, deux « péchés capitaux » auxquels je m’adonne régulièrement. Je n’aime pas faire des biscuits et mes enfants en demandent régulièrement, Comme je pratique aussi l’art d’être gratteuse, aller simplement en chercher des tout-faits ne me plait pas.

Donc, je suis passée maître dans la technique du « c’est pas vrai que je vais tout relaver et me retaper la farine partout deux – trois fois ce mois-ci, hell no! » alors, je double/triple/quadruple la recette.

Une fois fini, j’en cuis une tôle et le reste hop au congélo! Deux techniques sont possibles. La première, je fais les biscuits, mais au lieu de les cuire, je les congèle sur une plaque et ensuite je les mets dans un gros Ziploc. Quand le temps sera venu pour les marmots de demander des biscuits, j’en prends une douzaine, je les dépose sur du papier parchemin, repos sur le comptoir pour les dégeler ( habituellement pendant que le four prend sa chaleur)! Même pas de vaisselle à faire, car le papier protège la tôle à biscuits gnak gnak!! La paresseuse est heureuse.

Pâte à biscuits congelée

La seconde, façon paresse du moment, j’en fais des rouleaux emballés dans de la pellicule plastique. Au moment de les utiliser, on coupe des tronçons et on façonne les biscuits, pas bien plus compliqué
.
Bon là en plus de vous donner mes trucs de paresseuses, je vous donne aussi ma recette de biscuits aux pépites de chocolat complètement décadente/ben de la pépite/bon dans la « yeule »/confort food!


Ingrédients (approximativement 30 biscuits)

– 3/4 tasse de sucre
– 3/4 tasse de cassonade
– 1 tasse de beurre ramolli
– 2 oeufs
– 3 tasses de farine
– 1 c. thé de soda pâte
– 3 tasses de pépites de chocolat

Étapes :

  1. Mettre tout ensemble et brasser jusqu’à ce que tout soit homogène.
  2. Ajouter les brisures et mélanger avec vos mains pour les incorporer ou avec le malaxeur.
  3. Façonner vos biscuits et faire cuire au four dans une plaque à biscuit sur laquelle vous déposez un papier parchemin sur la grille du haut pendant 7-8 minutes à 350 degré.

Bon avec cette recette vient un bonus « check ben ça la belle-mère, je vais t’impressionner même si tu arrives comme un cheveu sur la soupe » ( Note: ma belle-maman d’amour ne fait pas ça, mais je suis sure que certaines d’entre vous en avez des de même!)

Vous sortez les biscuits du congélo, partez votre four pendant que ça dégèle. Vous cuisez vos biscuits comme à l’habitude. Une fois refroidi, écraser les biscuits dans le fond d’un moule à charnière. Déposer au frigo.

Trucs et biscuits pour paresseux! - Cinq Fourchettes

Pendant ce temps, déposer ces ingrédients dans un petit chaudron.

-3 tasses de chocolat noir
-300 ml de crème
-2/3 tasse de cassonade bien tassé

Faire fondre le tout à feu doux en brassant régulièrement. Verser le mélange dans le moule et y mettre quelques framboises du Québec. Remettre au frigo et laisser 2 heures.

Votre dessert fera fureur!

À essayer aussi : Biscuits aux deux ingrédients secrets