Voici une super recette pour Pâques (et avant!!) : des tartelettes aux oeufs Cadbury dans des couvercles de pot masson. En plus, ça ne prend que 4 ingrédients!
 
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve souvent l’hiver particulièrement long.  Le manque de soleil pèse cruellement sur mon état mental. À défaut de pouvoir aller faire une saucette sur les plages de l’ami Fidel, je ronge mon frein en glissant dans la neige avec les petits en maudissant le gouvernail de Jacques Cartier qui a fait aboutir son bateau dans le coin plutôt qu’en bas du Tropique du Cancer.
 
Chaque année,  je vois toutefois une lueur d’espoir quand apparaissent, dans les épiceries, les oeufs Cadbury! C’est le signe que le printemps est là, là, à nos portes! Enfin!! Dans notre maisonnée, ces cocos ne riment pas uniquement avec Pâques, mais avec « fin de l’hiver »!
 
 
J’ai toujours de la difficulté à résister  à la chose et au fil des années, j’ai trouvé des façons assez originales d’ajouter ce coucou printanier à mes desserts. J’ai déjà fait des brownies, des biscuits et des cupcakes même aux oeufs Cadbury! J’en raffole que voulez-vous!
 

 

Pis Pâques c’est beaucoup trop court pour que le droit à manger des cocos Cadbury ne dure que 24 heures! 😛  Quand Cadury m’a demandé de faire une nouvelle recette, me suis dit que la seule chose qui manquait à mon palmarès de recettes aux cocos Cadbury était une tarte! Et moi, je déteste rouler la pâte alors faut que ça
soit simple!
 
Non seulement c’est simple (je vous ai dit que ça prend 15 minutes à faire?), mais c’est trippant comme dessert à présenter autant le jour de Pâques qu’un 23 février pour casser l’hiver qui n’en finit plus de finir.
 
 
Pour couper le sucré, n’hésitez pas à utiliser des biscuits salés comme des biscuits soda (oui oui!).
 
 
Ingrédients  pour 4 tartelettes aux oeufs Cadbury:
 

Tartelettes aux oeufs Cadbury


Portions : 4



Ingrédients

  • 3 oeufs Cadbury
  • 40 ml de crème 35 %
  • 50 g de biscuits au choix en miettes (j’ai pris des Graham)
  • 25 g de beurre fondu

Marche à suivre : 

  1. Écraser les biscuits. J’ai mis les miens dans un bol et je me suis servi d’un verre pour les écrapoutir en miettes.
  2. Faire fondre leur beurre au micro-onde 30 secondes et le verser dans les biscuits. Bien mélanger.
  3. Diviser les biscuits dans 4 couvercles de pot masson. Bien presser au fond avec les doigts ou avec le dessous d’un verre pour bien compacter les biscuits. Mettre au frigo.
  4. Déballer les cocos et à l’aide d’un couteau, faites une petite incision sur le côté (là où les deux demies se rejoignent) et délicatement séparer les moitiés. Avec une petite cuillère, enlever la crème et la mettre dans un petit pot. Mettre la coquille, dans un autre bol. Répéter l’opération avec les 2 autres oeufs.
  5. Faire chauffer la crème au micro-onde 45 secondes (elle doit être bien chaude). J’ai mis ma crème dans une tasse à mesurer en pyrex. Ajouter les morceaux de la coquille (que vous aurez coupé en plus petits morceaux) et laisser reposer une minute. Avec une cuillère, bien mélanger la crème et les morceaux de la coquille (vous verrez, le tout va fondre et vous aurez une belle crème chocolatée!).
  6. Verser la crème chocolatée dans les couvercles sur la pâte à biscuit. Mettre au frigo au moins une heure.
  7. Faire chauffer la crème blanche et jaune des oeufs Cadbury au micro-onde 20 secondes. Ne pas mélanger (on veut garder le jaune et le blanc distincts). Puis verser sur chaque tartelette. Si vous voulez un jaune plus prononcé, verser une petite goutte de colorant alimentaire sur votre doigt et badigeonner (comme si vous vouliez peinturer vos oeufs!) la crème.
  8. Servir et si vous avez envie, vous pouvez râper un peu de chocolat sur le dessus!

À essayer aussi : Brownies au goût de coco Cadbury!