Rechercher

Pâté chinois CHINOIS!

Pâté chinois CHINOIS! Cinq Fourchettes
Nombre de portions:
6

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

20 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Oui

Ingrédients

  • 7-8 pommes de terre de taille moyenne pelées et bien cuites à l’eau
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 3 c. à soupe de lait
  • 450 g de viande hachée au choix (j’ai utilisé du boeuf à défaut d’avoir du chien pour faire un vrai pâté chinois chinois! Hahaha!)
  • 2 à 3 tasses de légumes à sauté Ying Yang ou à macaroni chinois
  • 1 pot de sauce pour sauté chow mein de Blue Dragon
  • 1 c. à thé d’huile de sésame Blue Dragon

Préparation

  1. Faire préchauffer le four à 400 F.
  2. Piler les patates en ajoutant le lait et le beurre. Bien saler et poivrer.
  3. Dans une poêle, faire cuire la viande hachée à feu moyen vif. Bien saler et poivrer. Quand la viande est bien cuite, ajouter le pot de sauce et bien mélanger.
  4. Dans une autre poêle, faire chauffer l’huile de sésame à feu moyen vif. Ajouter les légumes et bien faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.
  5. Transférer les légumes dans un plat à cuisson 8 X 8. Ajouter la viande hachée sur le dessus puis terminer avec la purée de pommes de terre.
  6. Mettre au four pour que le plat soit bien chaud.
Pâté chinois CHINOIS! Cinq Fourchettes

Il n’y a pas un enfant québécois qui ne s’est jamais imaginé que le pâté chinois a été inventé par des Chinois ou que tous les Chinois au monde mangent du pâté chinois à la pelletée.

Moi la première! Je ne comprenais tellement pas que les vrais Chinois de Chine n’avaient jamais avalé de pâté chinois! Quelle absurdité, me disais-je!

Mes marmots m’avaient réclamé du pâté chinois cette semaine (je sais, ils ont de ces demandes grandioses!). Je leur avais promis, mais avec ma petite tête de linotte, j’avais complètement oublié de mettre du blé d’Inde dans mon panier d’épicerie.

J’ai donc eu l’idée -géniale!- de faire un pâté chinois…. chinois! On connait plusieurs versions au pâté chinois traditionnel mais qui a déjà pensé à lui donner une twist vraiment chinoises? Bibi!!

Comme toujours, j’avais des légumes surgelés dans mon congélo. J’ai sorti un paquet pour sauté ying yang, mais après j’ai découvert qu’il existait une sorte pour “Macaroni chinois” qui serait parfait pour ma recette

Ensuite, j’ai sorti un sachet de sauce pour sauté chow mein de Blue Dragon. Et la magie a commencé à opérer. Bien que ça ne remplacera jamais le pâté chinois de votre mère bien arrosé de ketchup Heinz, cette version est tout simplement délicieuse et se prépare en quelques minutes.

Et saviez-vous que faire sauter vos légumes est la meilleure façon de ne pas perdre trop d’éléments nutritifs en plus du fait qu’ils goûtent tellement meilleurs?

Pour d’autres idées de recettes du genre, visiter le bambooroom.ca

Décharge : Je participe au programme des ambassadrices de Blue Dragon Canada et j’en reçois quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue son les miennes.

Publié le 1 février 2015

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ne soyez pas pris au dépourvu

Idées dernière minute
Mes tops
poulet sauce cremeuse aux tomates sechees Cinq Fourchettes (3)
Lire la vidéo
comment gérer son réfrigérateur pour éviter de perdre les aliments
Lire la vidéo