J’ai été pas mal silencieuse sur le blogue ces derniers jours. C’est que je profitais tellement des ces jours de congé avec toute ma gang pour… ne rien faire! Décrocher complètement de mon boulot, du blogue, du ménage, du lavage et des repas plein de groupes alimentaires. Un super repos tellement bien mérité!
Faque dans mon calendrier de vacances, il n’y avait à peu près pas de cases prévues au lavage de vaisselle. On a autre chose à faire comme écouter pour la 112e fois les Douze travaux d’Astérix et jouer une 14e partie de Monopoly. Faut savoir reconnaître ses priorités tsé.
Un moment donné, les kids étaient tannés de manger des restants du réveillon de grand-maman. J’ai donc dû mettre la main à la pâte, mais je vous jure que j’allais au fourneau avec autant de motivation que si on me demandait de recopier la Bible au complet en mandarin.
Pour arriver à mon objectif de salir le moins de vaisselle possible, j’ai pensé nous faire livrer du poulet j’avoue, mais le pas d’argent disponible dans mon porte-feuille a ralenti mes ardeurs. #merde
J’ai donc mis plein d’affaires dans ma poêle The Rock et j’ai enfourné pendant 50 minutes. Tout ce qui s’est sali c’est : ma poêle + ma cuillère de bois! YEAH! Et je vous jure que je me suis retenue à deux mains pour ne pas permettre à ma marmaille de manger à même la poêle! Hahaha!
Truc de pro : Vraiment, l’ajout d’une conserve de crème de champignon à mon souper, ça a rendu mon macaroni tellement crémeux! Wow! Une belle découverte!
Truc de paresseuse : les légumes surgelés pour faire ce genre de repas, c’est juste parfait! J’ai utilisé 3 tasses de légumes pour sauce à spaghetti Artic Gardens qui remplaceront les oignons, céleris, champignons et céleris demandés dans la recette originale.

Ingrédients pour 6 portions de Macaronis crémeux à la viande :
  • 500 g de boeuf haché maigre
  • 2 tasses de champignons tranchés
  • 2 poivrons de couleur tranchés en lanières
  • 1 oignon coupé en dés
  • 2 branches de céleri tranchés en rondelles
  • 1 boîte de 796 ml de tomates étuvées, non égouttées
  • 1 boîte de soupe condensée Crème de champignons Campbell
  • 2 tasses de macaronis NON CUITS
  • 2 c. à soupe de sauce Worcestershire
  • 1 c. à soupe de poudre de chili
  • 1/4 à 1/2 tasse de cheddar fort râpé
Étapes : 
  1. Préchauffer le four à 400F.
  2. Cuire la boeuf à feu moyen-vif dans une grande poêle antiadhésive jusqu’à ce que la viande soit bruni. Ajouter les légumes et cuire en remuant pendant trois minutes.
  3. Ajouter les autres ingrédients à l’exception du fromage et bien mélanger. Mettre au four COUVERT pendant 50 minutes.
  4. Ajouter le fromage et faire brunir sous le grill pendant quelques minutes.
« Divulgation : Je participe à la campagne des ambassadeurs de l’entreprise Campbell Canada organisée par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »