Pimp ta crème glacée avec des Pops au chocolat maison! - Cinq Fourchettes

 

L’autre jour, je suis allée faire ma snob au William-Sonoma, un magasin de trucs de cuisine situé dans le « Square » du Quartier Dix-30. Le Square, c’est là qu’il y a les magasins haut de gamme de l’endroit comme Pottern & Barn (où vous pourrez acheter une serviette pour bébé à 75 $) et Holt Renfrew, entre autres.

 

Toujours est-il que j’ai été attiré par une table remplie de trucs pour la crème glacée. On y trouvait un pot de poudre à laquelle on ajoute de la crème pour faire de la crème glacée en un quart de seconde (après un séjour dans la sorbetière quand même!). Ingénieux, mais à 19,95 $ le pot, je trouvais que c’était ben plus beau sur la tablette du magasin que dans mon garde-manger.
Il y avait aussi un assortiment de garnitures à crème glacée allant du traditionnel fudge chaud au caramel à la fleur de sel en passant par une série de petites boîtes dans lesquelles on trouvait des « toppers » à crème glacées comme des graines de tournesol recouvertes de sucre, des mini guimauves ou encore des croquettes de caramel salé. Très cutes les petites boîtes, mais à 10 $ pour 5 onces de bonheur, j’ai laissé la chance à d’autres d’en acheter.
C’est là que m’est venu l’idée d’en faire à la maison de ces petits toppers que j’ai affectueusement surnommé mes « pops au chocolat pour la crème glacée ».   Quand je pense que ça m’a coûté 79 cennes, que j’en ai pour 200 bols de crème glacée et que ça m’a pris un gros 3 minutes à faire, je pense que j’ai fait une bonne affaire! Hahaha!Je trouve que ça ajoute beaucoup de festif à une banale crème glacée à la vanille non?

Et quelques jours plus tard, j’en ai ajouté à mon yogourt à la vanille! Wow!

Pops au chocolat maison pour la crème glacée


 
Pops au chocolat maison pour la crème glacéeIngrédients : 
  • 1 mélange à pouding au chocolat (ou à la saveur de votre choix) Jell-O
  • 2 tasses de lait
  • Décorettes au choix ou au goût (noix de coco râpée, noix concassées, bonbons, etc.)
Voici une vidéo très professionnelle (hum… hum…) qui vous montre à quel point c’est facile!
Étapes : 
  1. Mettre le lait dans un grand bol. Ajouter la poudre de pouding et bien mélanger pendant deux minutes.
  2. Parce qu’une recette de pouding, ça donne vraiment, mais vraiment beaucoup de pops, j’ai fait des popsicles avec une grande partie du pouding.
  3. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  4. Mettre dans un Ziploc, une bonne quantité de pouding et couper un des coins (pas trop gros!) pour en faire une poche à pâtisserie.
  5. Faire, sur la plaque à biscuits, des petits ronds de pouding. Saupoudrer de décorettes.
  6. Envoyer au congélateur une trentaine de minutes. Ajouter à votre crème glacée!
Pops au chocolat maison pour la crème glacée