Glaçons aromatisés pour de l'eau moins plate! - Cinq Fourchettes
Les experts le disent : quand il fait chaud, faut s’hydrater. Malheureusement, la bière et le vin sont à éviter en période de canicule. 🙁
Comme ça peut devenir dull à la longue de boire que de l’eau, j’ai pensé aromatiser mes glaçons. Pour être ben honnête, c’est après avoir lu le billet de Wooloo sur ses essais d’eau aromatisée que l’idée de faire le contraire d’elle a fait son chemin dans mon coco.
Et si, on se faisait des glaçons aromatisés qu’on laisserait fondre doucement dans de l’eau?
J’ai testé la chose aujourd’hui sous un soleil de plomb avec quatre sujets et tous furent unanimes : les glaçons aux fraises c’est vraiment bon!
Même mon petit bout de choux n’a pas rechigné à boire de l’eau! C’est tout dire! 🙂
J’ai fait quatre saveur : fraises, menthe, citron, et menthe-fraise.
J’ai aimé les quatre saveurs, mais c’est tout de même un peu gossant la menthe dans le fond d’un verre d’eau. Mon préférée reste, hors de tout doute, celui aux fraises. Surtout avec de l’eau pétillante.
Ah pis, on pourrait en faire aux ananas, aux bleuets, aux framboises, aux mûres, au melon d’eau! Miam!
Pis on s’entend pour dire que l’effet est spectaculaire dans un verre!

Glaçons aromatisés pour de l'eau moins plate! - Cinq Fourchettes

Glaçons aromatisés

Ingrédients  (au choix):
  • Quelques fraises fraîches ou dégelées
  • Jus d’un citron et son zeste
  • Menthe ciselée

 

Étapes :
    • Pour la saveur de fraise : Réduire les fraises en purée dans le mélangeur. Ajouter un peu d’eau pour rendre le mélange un peu plus liquide. Transférer dans des moules à glaçons. Congeler quelques heures. Mettre 3-4 glaçons dans un verre et remplir d’eau plate ou gazeuse.
    • Pour la saveur de citron : Mettre le zeste dans le fond des moules. Ajouter du jus de citron au tiers du moule. Ajouter de l’eau jusqu’au rebord. Congeler quelques heures. Mettre 3-4 glaçons dans un verre et remplir d’eau plate ou gazeuse.
    • Pour la saveur de menthe : Mettre de la menthe au tiers des moules. Remplir d’eau. Congeler quelques heures. Mettre 3-4 glaçons dans un verre et remplir d’eau plate ou gazeuse.
    • Pour la saveur fraise-menthe : Mettre de la menthe au tiers des moules. Ajouter de la purée de fraises liquide jusqu’au rebord. Congeler quelques heures. Mettre 3-4 glaçons dans un verre et remplir d’eau plate ou gazeuse.

 

Sangria au melon miel Cinq Fourchettes