Sangria au Cassis Monna & Filles / Cinq Fourchettes
 
(Par Dominique Quintal) Ceux et celles qui me connaissent bien savent que l’été, la sangria est à Dominique ce que la guimauve est au feu de camp… Un incontournable! Rafraîchissante et goûteuse, c’est la mixture idéale pour les après-midis de jasette sur le bord de la piscine. 
 
Qu’elle soit à base de vin blanc ou de vin rouge, de mousseux ou de champagne, de Grand Marnier ou de Cognac (j’ai même osé la version Quai99 à base de Curaçao; un délice!), je suis, et serai éternellement, vendue à la sangria. Puis, j’ai mis la main sur une bouteille de vin apéritif à base de cassis. J’ai hésité en ouvrant la bouteille tant le parfum était doux et sucré à la fois. J’ai eu peur de gaspiller la saveur unique du contenu de ma bouteille. J’ai finalement fermé les yeux pis vidé de contenu dans mon pichet…
 

Je n’ai JAMAIS, mais jamais goûté une sangria aussi explosive en bouche. Elle a définitivement  fait l’unanimité de mes convives!

Pour la liste des points de dépôt des produits Monna Cassis et Filles, c’est ici : http://www.cassismonna.com/fr/points-de-vente/

 

Sangria Cassis et fraises




Ingrédients

  • 1 bouteille (750 ml) de vin fruité Monna Cassis et Filles
  • 500 ml de jus d’orange
  • 500 ml de 7up
  • Glace
  • Fruits frais (dans mon cas, une orange tranchée en rondelles, 7-8
  • fraises coupées en quartiers, raisins rouges et blanc)

Marche à suivre : 

  1. Mélanger le tout, sans la glace, dans un pichet puis réfrigérer au
  2. moins 2 heures (afin que les fruits et les liquides marient leurs saveurs).
  3. Ajouter la glace en bonne quantité et servir dans des verres refroidis
  4. préalablement.

Santé! Oups…. Sangria!!!