Connaissez-vous la machine à faire des popsicles Zoku? La marraine d’un des flots est arrivée avec ça l’été dernier. Elle avait vu la chose chez Linen Chest et elle avait capoté. Elle se disait que les enfants feraient de même. 
 
Effectivement. 
 
Depuis que la Zoku loge dans mon congélo, on mange des popsicles été comme hiver et ils sont prêts en moins de 10 minutes top chrono! On aime-tu ça vous pensez? On adoooore! 🙂 
 
La machine Zoku fonctionne sans électricité. On n’a qu’à la placer au congélo pendant au moins 24 heures. Après, elle est prête à l’emploi pour faire 9 popsicles (ou trois batchs selon le nombre de fentes qu’il y a dans le modèle choisi). 
 
Quand même dispendieuse la bebelle, mais elle vaut le coût! Pour l’ensemble ci-dessus, il faut débourser environ 80 $. Il aurait fallu que je calcule combien de pops on a faits depuis l’été dernier, pour faire un calcul scientifique du coût par friandise glacée, mais une chose est certaine, ceux que l’on mange maintenant, sont meilleurs pour la santé (et ça, ça n’a pas de prix!). 
 
Personnellement, je n’ai pas dépensé pour les multiples gadgets qui se vendent séparément. Je suis capable de m’organiser à moindre coût pour décorer mes pops. Faites-vous confiance!
 

Je me sers souvent de ma Zoku pour finir des pots de yogourt. C’est encore le cas aujourd’hui. Et ma foi, c’était bien bon!

popsicles au lait au chocolat et aux fraises


Portions : 6



Ingrédients

  • 1/2 tasse de lait au chocolat
  • 1/2 tasse de yogourt grec à la vanille ou aux fraises
  • 1/2 tasse de fraises + 2-3 pour la décoration

Marche à suivre : 

  1. Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur. Bien mélanger.
  2. Couper 2-3 fraises en tranches fines. Placer les tranches de fraises sur le bord du moule. J’utilise une pince à sourcils ou à pâtisserie. Si vous n’avez pas de Zoku, badigeonner vos moules de sirop de maïs et coller vos fraises.
  3. Verser le mélange dans le moule et attendre 10 minutes.
  4. Savourer!