12 gâteaux à 2 ingrédients!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

La vie est belle. J’ai tellement plein de bonnes nouvelles pour vous! J’ai trouvé comment manger du gâteau sans culpabiliser sur le nombre de calories et la quantité de gras avalées! En plus d’être wonderful comme nouvelle, cette façon de faire les gâteaux est super rapide et… super savoureuse! Pour vrai, ça fait vraiment longtemps que je n’avais pas goûté à un gâteau si surprenant! Et imaginez les gens autour de vous quand vous leur direz que le secret de votre succès réside dans une canette de 7UP, d’Orange Crush ou de garniture à tarte aux bleuets!

Comment faire? :

 

Il suffit de mélanger une boîte à gâteau à un 2e ingrédient.

  • Si vous choisissez de la liqueur comme 2e ingrédient, il faut en ajouter 360 ml.
  • Si vous portez votre choix, sur une purée, une garniture à tarte, une compote ou des fruits réduits, il vous en faudra 450 ml.
  • On n’ajoute PAS D’OEUF, PAS D’EAU, PAS D’HUILE. Juste la poudre du gâteau et le 2e ingrédient que vous choisissez!

Je le répète parce que des gens me le demandent régulièrement : PAS BESOIN d’oeuf, NI d’eau pis PAS d’huile. Que les ingrédients que j’ai écrit dans chacune des recettes.

Mélanger ensuite à la cuillère (ou au batteur si vous utilisez de la purée) et pour le reste, suivez les instructions de l’emballage SEULEMENT pour la cuisson! Vous pouvez utiliser aussi de l’eau gazéifiée aromatisée à zéro calorie. Dans ce cas, vous pouvez retrancher 7 grammes de gras et 50 calories par morceau de gâteau! Moi, j’ai essayé gâteau doré-citrouille et gâteau aux fraises et crème soda! J’ai vraiment un faible pour le gâteau à la citrouille qui est dément avec du glaçage au chocolat. Celui aux fraises est tout aussi bon! 🙂

Les possibilités sont sans fin! Je vous en mets quelques unes ici :

 

 

 

 

 

Lequel avez-vous envie d’essayer?

 

Publié le 20 novembre 2016

27 réponses

    1. N'importe quelle préparation à gâteau fonctionne! Peut importe la marque!
      On en trouve dans les supermarchés en France, je ne vois pas vraiment de quelles références tu parles 😉
      Paroles de bretonne !

  1. J'ai fait des muffins à la citrouille et des biscuits aussi avec cette méthode il y a quelques années, j'adore!
    J'ai testé aussi avec la compote, c'est bon et moelleux!!!

    Merci pour ce chouette billet!

  2. J'avais un restant de Nectar marque maison avec un gâteau doré, tout à fait délectable. J'ai fait aussi un genre de gâteau aux carottes et ananas, toujours gâteau doré additionné de carotte râpée finement et une conserve d'ananas broyé. Comme tu dis, c'est à l'infini. Merci beaucoup pour tout ces trucs, c'est vraiment apprécié. Bye Bye Mona

    1. Comment faire? : il suffit de mélanger une boîte à gâteau à un 2e ingrédient. Si vous choisissez de la liqueur comme 2e ingrédient, il faut en ajouter 360 ml. Si vous portez votre choix, sur une purée, une garniture à tarte, une compote ou des fruits réduits, il vous en faudra 450 ml. On n'ajoute PAS D'OEUF, PAS D'EAU, PAS D'HUILE. Juste la poudre du gâteau et le 2e ingrédient que vous choisissez!

      QU'est-ce que vous n'avez pas compris dans ce texte ?

  3. Quelqu'un peut me dire le format du pot de compote de pomme avec la gâteau aux épices, je ne le voit pas c'est trop petit. Merci !

  4. J'aimerais savoir pourquoi mes gâteaux se sont émiettés. J'ai fait chocolat et orange Crush. A part leur apparences, c'était super bon.

    1. Bonjour!

      Comme il n’y a pas de corps gras ou d’oeufs, la consistance est plus “sèche” que moelleuse et se tient un peu moins bien mais le goût est le même. Je suis conseillère Tupperware et je le cuis en 8 minutes dans le micro-ondes avec la Tupperonde!! MERVEILLEUX!!!

  5. Essayer ceux-ci. chez nous franc succès:

    Gâteau au citron: 1 mélange gâteau blanc + 450 ml tartinade aux citron E.D.Smith

    Gâteau des Anges rose: 1 mélange gâteau des anges + 360ml Nectar aux raisins marque maison + 4 gouttes colorant alimentaire rose

  6. J’ai déjà fait le gâteau des anges avec ananas et c’était absolument exquis… je n’aurais pas pensé le faire avec toutes cess options mais je vais assurément essayer d’autres combinaisons… miam!! Merci!!

  7. Je veux faire le gâteau aux épices avec compote de pommes . Mon mélange à gâteau ne fait que un gâteau donc plus petit combien de compote de pomme je devrais utilisé .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *