La mauvaise température n’a pas refroidi les ardeurs de la foule lors de la 3e édition Fête des restos aux Terrasses Bonsecours! L’événement a attiré les foodies, avec une superbe diversité de restaurants offrant des dégustations. Au total, 12 stands pour donner l’eau à la bouche.

Nous avons pu goûter aux mets de ces restaurants : Bird Bar, Bignon a la ste, Braseiro, Circos, Chasse Galerie, Ikanos, Kwizzin Resto-Bar, La Selva, Mesòn, Monsieur Bar, Rib n Beef, Tapeo, Taste Italy, Sushi MoMo. Du succulent café était fourni par Café Olimpico et les biscottis de chez Heavenly Taste Biscotti étaient offerts. Les bars des Terrasses Bonsecours offraient des bons drinks aux invités.

Absolument tous les stands offraient des délicieuses trouvailles, il est pratiquement impossible pour nous de dire quels étaient nos préférés. Toutefois, certains plats nous ont vraiment époustouflés. D’abord, les bouchées de chiktay de morue épicée sur plantain du kiosque de Kwizzin Resto-Bar nous ont ravies! Ensuite, le ceviche de poissons du restaurant mexicain La Selva était parfait et les saveurs explosaient dans notre bouche. La variété de sushis végétariens au kiosque de Sushi MoMo valait une mention, mais c’est surtout l’originalité des ingrédients utilisés qui nous ont plu. Enfin, les salades du Bird Bard, rafraîchissantes et colorées étaient la bienvenue.

Toujours un préféré de la foule, le bar à bonbons a été notre dernier arrêt. Nous avons d’ailleurs rapporté un beau sac de bonbons à la maison!

Pour Moisson Montréal

La Fête des restos est un super événement pour découvrir de nouvelles saveurs, mais c’est également une bonne occasion de redonner au suivant. Une partie des profits amassés au cours de la soirée organisée par RestoMontréal ira à l’organisme montréalais Moisson Montréal.  Saviez-vous que la saison estivale est cruciale pour Moisson Montréal? Plusieurs organismes d’aide ferment leur porte l’été, et l’accès à une nourriture saine et suffisante devient plus difficile pour ceux qui sont dans le besoin. Chaque année, Moisson Montréal distribue 80,3M$ en denrée alimentaire, et contribue à aider 241 organismes communautaires à Montréal.

Solutions pour semaine occupée / Cinq Fourchettes