Hey ! Quand on pense Dollarama, on pense rarement chic et intemporel. J’avais envie de vous prouver le contraire en vous préparant une table entièrement décorée (sobrement) de trucs dénichés au Dollarama ! Des objets qu’on va pouvoir réutiliser sans problème et pas juste une fois par année ! Vous embarquez avec moi ?

Tout ce qui se trouve sur cette table, à part la nourriture et les ustensiles, je l’ai trouvé au Dollarama. Vous aimez ? J’aurais pu en ajouter une couche, mais la nourriture qui remplira les assiettes fera amplement le travail de finition !

Des petites boites en carton toutes mignonnes dans lesquelles on peut glisser des beaux chocolats, biscuits ou mots d’amour pour pimenter la soirée (Wink Wink) ! Vous pourrez les réutiliser lors d’une fête d’enfants ou à Noël pour offrir des gâteries faites maison. Si vous avez du temps, vous pouvez vous faire des petits biscuits chinois dans lesquels vous écrirez des petits mots doux !

Je trouvais ce petit bol trop mignon ! Un petit cœur, tout discret orne le devant du bol ! Vous pourrez en faire votre bol de céréales par la suite ! Dans la même gamme, il y a des tasses totalement craquantes ! Le linge à vaisselle qui orne la table est simple et pratique pour les autres jours de l’année ! Il sert de punch temporaire sur la nappe blanche le temps d’une soirée romantique !

Dans la section décoration, j’ai trouvé ce petit cœur trop cute. Classique et sans chichi pour ajouter une touche de romantisme à la table.

Toujours dans la section décoration, j’ai pris des petits collants « tableau » à coller sur l’assiette ou encore sur des verres. Inscrivez le petit surnom de votre amoureux dessus ou écrivez le menu à venir ! Ça vient avec une petite craie blanche.

Je suis aussi tombée sous le charme des petites vignettes « Oh la la » qui sont trop mimis ! Je me suis même permise pour pousser la thématique cœur, deux petits plats blancs. Ces petits plats serviront toute l’année ! Vous pourrez faire des petites attentions gourmandes à votre tendre moitié en lui apportant sa collation préférée dans ces petits bols trop cutes !

Les pailles rouges quant à elles pourront servir toute l’année ! Super écolo, car en carton, elles sont super pratiques. J’ai aussi trouvé les verres et les coupes à vin ! Des classiques pour pas cher !

Que dire de ce trop mignon bol en relief ! Je capote dessus ! C’est certain que vous le reverrez dans mes photos futures ! Je me suis retenue d’en acheter plusieurs ! Trop beau ! Dans la même collection, j’ai acheté les deux grandes assiettes rectangulaires que l’on voit dans les photos précédentes ! Personne ne peut dire que ça vient du Dollarama !

 

Bref, je pense qu’il est facile de faire mignon sans se ruiner et surtout en choisissant des trucs que l’on pourra réutiliser à l’année !

Mes trouvailles :

  1.  Assiettes rectangulaires
  2. Pailles rouges
  3. Bols en forme de coeur
  4. Bol avec le petit coeur 
  5. Gros bol avec relief
  6. Coeur en métal
  7. Vignettes Oh la la 
  8. Autocollant tableau
  9. Verres 
  10. Petites boites rouges en carton 
  11. Linge à vaisselle (oups, je ne sais pas compter )