Février c’est pour la plupart du monde, un mois pénible ! C’est habituellement le moment où tout le monde en a sa claque de l’hiver, de la neige et pis de la morve ! On a hâte de sentir la terre dégeler (avec ses odeurs « printanesque »). On a aussi très envie de garrocher nos maudits manteaux et nos belles bottes pleines de calcium dans des bacs de rangement pour quelques mois.

On est de même les gens du Québec ! On chiale l’été et on chiale l’hiver. Et si on y voyait le positif et on s’occupait à autre chose qu’à jouer au grognon de service ?

 

Voici 5 sorties bien cool  pour tous les âges pour que février passe plus rapidement :

Le Festival LeCHOP 

Jusqu’au 28 février, profitez d’un menu table d’hôte 2 services pour seulement 25 $ dans trois superbes restaurants montréalais : Le Decca77, L’Atelier d’Argentine et le Wienstein & Gavino’s. Ils vous offrent un menu spécial LeCHOP à très bons prix. De plus, pour chaque repas LeCHOP vendu, 2,50 $ sera remis à l’organisme Partageons l’espoir qui aide en moyenne 1700 enfants chaque semaine à mieux s’alimenter, et ce, dans 20 écoles de la région de Montréal.

J’ai personnellement rencontré des bénévoles de cet organisme lors de la soirée média LeCHOP, chez Deca77 et croyez-moi, ce qu’ils font c’est plus qu’honorable. On le sait tous qu’un enfant qui va à l’école le ventre vide a beaucoup plus de chance d’éprouver des difficultés d’apprentissage. Les aider et en plus vous régaler de l’excellente cuisine de ces 3 restaurants, à un prix moindre, pourquoi s’en passer ?

Vous avez le choix de flancher pour la cuisine locale du Decca77, la cuisine argentine à L’Atelier d’Argentine ou la cuisine italienne du Wienstein & Gavino’s . Personnellement, j’irai faire un tour au restaurant L’Atelier d’Argentine en février pour tester le menu sur place. Je n’y suis jamais allée, mais je suis certaine que le tout sera excellent puisque le menu a été créé sous la supervision de la talentueuse Chef Natalia Machado.

Tous les détails ici : http://villemariecollection.com/fr/lechopmtl/

Fêtes des Neiges

Combiner le plein air et la gourmandise, c’est top ! À la fête des neiges de Montréal, vous pourrez vous dépenser pour mieux manger après! Ha ha ha ! Une tonne d’activité sont offertes sur le site ! De la glissade sur tubes, au traineau à chien en passant par le patin et des animations diverses, vous ne manquerez pas de vous y amuser. Une fois les jambes bien dégourdies, je vous conseille de profiter des foods trucks qui offrent des menus variés passant de la raclette, à la poutine à l’incontournable tire sur neige. C’est juste trop bon ! Gâtez-vous avec un bon café ou un chocolat chaud et faites-vous griller une petite guimauve sur le feu quant à y être ! La fête des neiges de Montréal est un incontournable à cette période de l’année ! Enfilez votre salopette et allez jouer dehors avec vos enfants. Vous avez jusqu’au 11 février pour en profiter.

Atelier de cuisine pour enfants avec Bob le Chef

Un atelier spécial Saint-Valentin avec Bob le Chef et vos enfants ! Ça vous dit ? C’est gratuit ! En effet, Bob le Chef s’est associé aux Halles d’Anjou et offrira cette année plusieurs ateliers gratuits auxquels vous pourrez participer. Le prochain a lieu le 11 février prochain et sera sous le thème des truffes au chocolat. Une belle occasion pour tous de rencontrer ce charmant Chef, dynamique et fort sympathique. Les parents pourront inscrire leurs enfants dès le 1er février en remplissant le formulaire disponible sur le site Internet. Le cours est ouvert aux enfants âgés de 5 à 12 ans. 

Suivez le site des Halles d’Anjou pour tout connaitre de la programmation !

 

Festival Caribü

Dans mon p’tit coin de pays, Longueuil Beach, vous pouvez profiter en février (15 au 17 février 2018) du Festival Caribü. Sous le thème de la mixologie et de la découverte, vous serez invités à profiter du grand air tout en goûtant des produits alcoolisés d’ici ! Il y aura même une compétition de type « Street mixologie » ! Quatre bars lutteront pendant deux heures pour remporter les grands honneurs ! Des foods trucks seront présents pour vous remplir la panse de bonnes boustifailles et plusieurs artistes viendront vous gâter de leur talent dont la charmante chanteuse La Bronze et le groupe Valaire.

Les citoyens de Longueuil ont quant à eux droit à un rabais de 50 % sur le prix d’entrée d’un jour ! À vos tuques et surtout, à la vôtre !

Pour tous les détails c’est ici :

http://www.festivalcaribu.com/

La poutine Week

Plusieurs restaurants dans la Province proposent des poutines « signatures » pendant la poutine week. Les gens sont invités à voter en ligne pour leur poutine coup de cœur ! Qui remportera les honneurs cette année ? La poutine week se termine le 7 février ! Faites vite !

https://www.facebook.com/LaPoutineWeek/