Est-ce que vous seriez surpris si je vous disais qu’il y a 10 ans, je détestais cuisiner ? Je le faisais seulement parce que je voulais que mes enfants mangent comme du monde. Je n’avais aucun plaisir à être en cuisine ! JAMAIS, au grand jamais, on n’aurait pu dire à ce moment que j’en ferais mon métier.

Qu’est-ce qui a changé ?

J’ai découvert en court de route que lorsque l’on est mal équipé, ça change grandement le plaisir éprouvé en cuisine. De mauvais couteaux, des chaudrons de mauvaise qualité, des outils ordinaires font que l’expérience peut être désagréable. En plus, pour certains cas, ça peut même être dangereux (couteaux mal affutés) et nous faire perdre du temps.

Un petit peu à la fois, je me suis permis d’acheter quelques petits trucs ici et là qui me facilite la tâche et rend mon travail, en cuisine, tellement jouissif. Maintenant, on doit quasiment me sortir de force de la cuisine ! Ce n’est pas peu dire.

J’ai donc eu envie de vous jaser, en collaboration avec Best Buy, d’outils de cuisine à avoir dans sa cuisine pour cuisiner comme un pro ! À ce moment de l’année, c’est le moment idéal pour faire des petites demandes au Père-Noël ! Que vous ayez déjà une bonne base ou que vous êtes débutants, il y a toujours quelque chose de chouette à trouver pour pousser nos talents en cuisine plus loin !

Une balance électronique

La balance est tellement importante en cuisine ! Surtout si vous aimez faire des pâtisseries. Certaines recettes requièrent des mesures précises sinon la recette est un flop total ! On est plus à l’ère de nos grands-mères qui écrivaient des recettes en disant des trucs du genre : « Mettez un verre de gin de farine » ou « Ajoutez un doigt de rhum dans la recette » ! Ha ha ha !

On peut se procurer des balances efficaces pour un prix très abordable. C’est le cas de la balance de cuisine Cuisinart. À seulement 31,99 $ sur le site en ligne de Best Buy, c’est un cadeau à se faire sans gêne ! Mes enfants l’utilisent souvent pour mesurer les quantités de viandes à mettre dans les recettes. Un outil dont je ne me séparais jamais.

Source : Best Buy Canada

 Une mandoline

Tout le monde a peur, une fois dans sa vie, d’utiliser une mandoline. On a tous entendu parler de quelqu’un qui s’est coupé avec une mandoline, mais quand on sait l’utiliser, c’est un charme de travailler avec ça ! C’est tellement moins ardu de trancher et de faire des coupes précises avec ça qu’au couteau. Je ne m’en départirais pas !

Le Slicer Dicer Gefu Multifonction d’Excalibur (tout un nom) est génial parce qu’il contient une panoplie d’accessoires pour faire plein de coupes différentes. Il est pratique autant pour la coupe de légumes, de fruits ou de viandes ! C’est un truc que vous utiliserez super souvent et qui durera dans le temps ! Il est seulement 27,99 $. Une aubaine !

Avec ma mandoline, il est tellement plus facile de faire des gratins dauphinois, des juliennes ou des coupes fines pour mes Poke Bowl ! Que dire des croustilles maisons, tellement simples à faire ! Ça prend deux secondes et on a des coupes régulières et minces à souhait ! 

Pour le temps des fêtes, économisez en achetant des charcuteries non tranchées et faites vos propres coupes pour vos plateaux de charcuteries ! Ching ching, l’argent dans nos poches, on adore ça !

 

Découverte

Je dois avouer avoir beaucoup de trucs en cuisine. Je suis une accroc assumée ! Il me reste toutefois encore bien des trucs sur ma « wishlist ». Le dernier appareil que je veux tester est un cuiseur à vapeur Health Smart de Breville. Comme je dois commencer à faire attention à ce que je mange, car je n’ai vraiment pas pris soin de moi depuis un bail, le cuiseur à la vapeur me parle beaucoup ! Ça me permettra de me faire des petits repas allégés grâce à ce mode de cuisson santé.

Tsé, ça compensera pour les excès que je risque de faire ici et là ! Je suis une gourmande assumée, mais ce n’est pas une raison pour ne pas me donner une petite chance ! Une crise cardiaque à 40 ans, non merci ! C’est un truc à se procurer si on a envie de se simplifier la vie et si on veut se permettre un petit luxe. Le cuiseur est un peu plus cher que mes deux propositions précédentes, mais si les résultats sont concluants, il en vaudra chaque sou.

Voici en rafale des instruments de cuisine que j’ai dont je ne me passerais jamais !

  • Batteur sur socle de Kitchenaid (accessoires de pâtes, hachoir et râpe)
  • Pied mélangeur
  • Ma machine à panini est un petit luxe que j’adore, fois 1000.
  • De bons couteaux (je vise d’en avoir de meilleurs un jour, mais bon !)
  • Ma mijoteuse ! La mienne date de plusieurs années et tousse un peu ! Si elle brise, il est clair que j’irais m’en procurer une autre. Je vise celle de Hamilton Beach qui inclut un thermomètre qui permet de vérifier la température des aliments sans ouvrir le couvercle.
  • Un bon mélangeur sur socle pour les smoothies est un must !

Source : Best Buy Canada

Sur ma Wish List :

Bref, mon conseil pour équiper votre cuisine comme un pro : une chose à la fois. Commencez par la base : de bons couteaux, une mandoline, de bonnes planches, une balance, un mélangeur et un batteur. Ensuite, ajoutez des petits extras selon vos préférences culinaires ! Best Buy offre en ligne une sélection incroyable de petits électroménagers pour faire de votre cuisine, une vraie cuisine de pro !

Décharge : Cet article est commandité par Best Buy Canada. Les textes et opinions émis dans cet article n’engagent que moi. 

Vous aimerez aussi ces suggestions :

5 astuces pour un party extérieur réussi !