Il y a déjà 2 ans et demi, je me rendais à l’un de mes premiers événements. J’étais stressée et excitée à la fois ! C’était dans un vignoble fabuleux (l’Orpailleur) et j’allais être entourée d’une brochette de vedettes du web ! J’étais à la fois intimidée et heureuse d’y être. C’était une soirée Choix du Président et comme j’aimais beaucoup la marque, je tripais solide.

Je me rappelle encore qui était assis où autour de la table ! Devant moi, j’avais les jumelles Stratis des célèbres blogues TPL et TPL MOMS. À ma gauche, Stéphanie Grondin, du blogue Curiosités et Gourmandises et son comparse de toujours, Antoine Gélinas du blogue Bouchées Doubles. Je ne me doutais pas du tout qu’un jour, je côtoierais ces gens de façon régulière et surtout avec grand bonheur.

On ne sait jamais !

Je m’en vais où avec ça ? J’y arrive. Ce soir là, à ma droite, le chef Martin Patenaude était assis à côté de moi ! J’étais intimidée, je dois l’avouer ! Je l’avais même dit dans mon article à ce moment-là ( j’avais osé dire qu’il était mignon)! Gênant quand on sait que je l’ai revu à plusieurs reprises après ! Heureusement, il a joué « fair » et ne m’a pas trop taquiné sur le sujet ! Mais encore plus intimidant que ça ? Je les écoutais parler de bouffe ce soir-là et ça frisait l’indécence tellement je n’en connaissais pas tant que ça en matière de bouffe ! Je me sentais très très très amateur ! Je me rappelle encore m’être fait la réflexion suivante : « Mais qu’est-ce que je fais ici ? Qu’elle était la raison de ma présence parmi eux ? Comment ces rencontres allaient-elles changer ma vie?  » J’allais le comprendre plus tard, beaucoup plus tard ! Car, deux ans et demi plus tard, Martin acceptait de collaborer avec Cinq Fourchettes !

C’est assez rigolo la vie ! On croise des gens, on jase et on partage. Jamais on ne sait où tout cela ne mènera ! Je suis très heureuse d’avoir pu dans ma vie participer à des événements comme celui-là ! Ça m’a permis et me permet encore de rencontrer des gens passionnés et passionnants ! C’est le cas de Martin ! Et vous allez avoir la chance de le découvrir et apprendre à mieux le connaitre dans notre série de capsules ! Nous allons, ensemble (ok, plus lui que moi), vous apprendre quelques trucs de base, mais aussi des trucs de chef pour mieux cuisiner et mieux performer en cuisine ! Je crois que le chef Martin Patenaude est un secret beaucoup trop bien gardé ! On va s’arranger pour que ça change ! 

Êtes-vous prêts ? Ça vous tente ? Voici notre première capsule :

Les outils de base en vidéo 

 

En liste à imprimer