Tourisme : Vignoble Rivière du Chêne / Cinq Fourchettes

Jeudi dernier, je suis allée en compagnie de ma copine Maryse au Vignoble Rivière du Chêne à Saint-Eustache. Je dois avouer humblement que j’ai sacré un peu en m’y rendant ! Non, mais, du trafic à 14 : 00 un jeudi après-midi, quessé ça !

Heureusement pour nous, on avait des discussions à reprendre et des sujets infinis pour placoter en chemin. Re-Heureusement pour nous, le site était magnifique malgré la grisaille ! Re-re-heureusement, j’ai vraiment un crush monumental pour les vignobles. Il y a un je-ne-sais-quoi de romantico-romantique dans ces endroits. Des vignes bien alignées à perte de vue, c’est bucolique à souhait. On dirait que ça donne le goût d’étendre une couverture sur le sol, de sortir le panier à pique-nique en osier, de boire un verre de vin en offrant des fraises fraiches à ton amoureux. Non ? Pas vous ? J’écoute-tu trop de films de fifille moi là ?

Tourisme : Vignoble Rivière du Chêne / Cinq Fourchettes

Crédit photo : JF Galipeau

Une belle visite

Bref, le site du Vignoble Rivière du Chêne ne faisait pas exception et la qualité des lieux était impeccable. Parfait pour une promenade autant que pour un mariage ! On ajoute à ça un propriétaire complètement passionné et passionnant à écouter ! Tsé, le genre de personne qui irradie le bonheur et la fierté ! J’adore ça les gens comme ça !

Lors de ma visite, j’ai eu la grande chance de goûter à certains de ces produits et j’ai eu 2 gros coups de cœur ! Le premier pour des p’tites bulles rosées et le deuxième pour leur vin vendanges tardives! Les bulles de Gabrielle m’ont charmé par la légèreté, la douceur et l’accessibilité du produit qui n’avait d’ailleurs rien d’insipide. Un beau produit à acheter à même le vignoble ou en ligne sur le site de ce dernier. Un passe-partout pour fêter l’été ou pour déguster avec un dessert fruité !

 La Cuvée glacée des Laurentides quant à lui m’a charmé par son odeur de lychee ! Le lychee, ça me séduit totalement. Je le prendrais définitivement avec un plateau de fromages à la fin d’un repas ! Il est récipiendaire de plusieurs distinctions (rien de surprenant) et est disponible à la SAQ.

Tourisme : Vignoble Rivière du Chêne / Cinq Fourchettes

Crédit photo : JF Galipeau

 

Les jeudis Tapas sur la terrasse (du 6 juillet au 31 août)

Pour ajouter à son offre, le vignoble lançait son nouveau menu afin que les visiteurs puissent venir non seulement visiter l’endroit, mais se poser avec un bon verre sur la terrasse autour d’un repas. L’offre est intéressante mais je dirais qu’il manque un peu d’ajustement au niveau des saveurs, mais je suis certaine que le temps fera son œuvre. Il suffirait d’une mini dose d’amour et d’épices pour relever le tout et ce serait parfait. Ceci dit, c’est la foodie qui sort beaucoup qui parle ici, car la qualité et la fraicheur des ingrédients sont indéniables. Si j’avais à vous conseiller un plat, j’irais avec les arancinis. La sauce à l’aneth qui l’accompagnait rendait le tout vraiment impeccable.

Si vous voulez manger plus léger lors de votre visite (à partir de 10 $ seulement), je vous suggère le petit sac de victuailles qui se vend en boutique qui comprend des produits du terroir et deux verres à vin qui vaut amplement son prix. Vous pourrez alors déguster un petit en-cas lors de votre visite au vignoble. Une offre tout à fait charmante !

Le vignoble Rivière du Chêne est définitivement un beau détour à faire dans les Basses-Laurentides. Par contre, si vous êtes moins vagabond, arrêtez à la SAQ vous acheter le vin de glace qui est vraiment bien équilibré ! Ne vous en privez pas parce que vous n’êtes pas sorteux !

Tourisme : Vignoble Rivière du Chêne / Cinq Fourchettes

Crédit photo : JF Galipeau

Pour plus d’informations

Adresse : 807, Rivière Nord, Saint-Eustache, Québec, Canada, J7R 0J5

Tél.: 450.491.3997 – Fax : 450.491.6339

Site internet : www.vignobleriviereduchene.ca

CONCOURS

J’ai deux billets à vous faire tirer afin que vous puissiez profiter d’une belle visite du vignoble avec dégustation. Le tout d’une valeur de 40 $ ! Tous les détails sur le Facebook de Cinq Fourchettes !