J’aime vraiment beaucoup, mais beaucoup voir des spectacles. Que ce soit de l’humour (vive Louis-Jose Houde), des concerts de musique ou des matchs de hockey, pour moi, toutes les occasions sont bonnes pour profiter d’une belle soirée entre amis. Aller souper avant un spectacle, c’est un must et c’est aussi une façon de transformer des soirées en Événements avec un grand É. Ça laisse la place à l’excitation avant le spectacle en plus de nous permettre de nous poser, un bref instant, avec nos amis ou nos enfants avant THE moment !

Ce que je trouve par contre moins plaisant, c’est le coût associé à ce genre de sortie. On va se dire les vraies affaires, des billets de concert, c’est coûteux à moins d’être pris dans le pit. Et je n’aime pas particulièrement ce genre d’emplacement lors d’un spectacle. Ce qui fait que je prends souvent la décision de voir moins de spectacles afin de m’assurer d’avoir des billets plus près de la scène.

Donc pas besoin de vous dire que lorsque je vais au Centre Bell, ça me coûte un bras (parfois même une jambe), car en plus de payer le prix pour de bons billets, les restos du coin me siphonnent le portefeuille. Heureusement pour moi (et pour vous), un nouveau joueur a fait son apparition dans le décor et ça change vraiment toute la game (pour ne pas faire de jeu de mots douteux en lien avec le hockey) !

En effet, Provigo le Marché vient de s’installer directement devant le Centre Bell. Non seulement il vient combler un besoin pour les gens qui habitent ou habiteront autour de ce lieu mythique, mais Provigo vient d’ajouter une offre pour les gens comme moi, qui ne veulent pas toujours payer 60 $ pour un plat de hamburger et un cocktail avant un spectacle.

Qu’y a-t-il de spécial dans cette épicerie ?

La spécificité de ce Provigo réside dans l’immense offre de prêt à manger. En plus d’offrir les classiques sandwichs, crudité, salade et soupes, on ajoute une panoplie de repas chauds qui en séduira plus d’un. On y trouve, en autre, des sushis, des pizzas, des paninis (miam), un hot-dog spécialité (smoked meat, fromage et bière) développé par le chef Martin Patenaude ainsi que des soupes ramens délectables en plus d’une liste interminable d’aliments préparés de qualité.

Comme l’espace est relativement restreint en comparaison des autres Provigo le Marché, la compagnie a tout mis en place afin d’optimiser chaque pouce carré dans le but d’accommoder les travailleurs du coin et les gens du quartier, mais aussi les passants comme moi. Ils ont même aménagé un petit coin afin que les gens puissent manger sur place. Nous y trouvons également un immense rayon de fruits et légumes bio et de tout pour un 5 à 7 réussi !

Vous êtes stressées par le stationnement dans le coin, pas de problème, ils ont pensé à tout ! Il y a un stationnement sous-terrain réservé aux clients du Provigo qui est gratuit, et ce, pour les 45 premières minutes.

 

Un réel succès

D’ailleurs, lors de ma visite, il est devenu assez clair en voyant la horde de personnes que j’ai vues déambuler dans l’épicerie, que le concept est succès monstre. Il était vraiment temps qu’une chaine offre ce genre de service dans ce coin qui était totalement dépourvu d’épicerie ! En plus, ça ajoute un choix plus économique lors de mes prochaines sorties au Centre Bell ! Joie !

Si vous n’êtes pas convaincu, l’épicerie est relativement proche d’une multitude d’endroits à visiter à Montréal. Il est donc possible d’y faire un arrêt pendant une petite escapade au centre-ville au lieu d’arrêter dans un restaurant. Dans mon cas, c’est vraiment économique avec mes 3 ados, car aller au restaurant avec mes petits cochonnets, c’est vraiment un luxe.

 

Pour vous aider, voici une petite liste exhaustive d’idées de sorties à faire au centre-ville dans un rayon de plus ou moins 1 km autour du Centre Bell et du Provigo le Marché Avenue.

  • 1000 de la Gauchetière pour patiner à l’intérieur toute l’année
  • Musée Grévin
  • Basilique St-Patrick
  • Musée des Beaux-Arts
  • Musée McCord
  • Sommet de la place des Arts pour une vue imprenable sur Montréal
  • Cinéma Banque Scotia pour un film en famille ou entre amis
  • Putting Edge Centre-Ville pour du mini putt fluo !
  • Jeux d’évasion de Montréal

Et plus encore.

Bravo encore à Provigo le Marché Avenue pour ce concept vraiment charmant et surtout, bien pratique pour tous !