Découverte mercredi / Cinq Fourchettes

C’est la fête des Mères qui approche et j’ai décidé de vous faire un spécial découverte du mercredi pour les mamans foodie et coquettes ! Je le sais que certains diront que la fête des Mères c’est commercial, mais bon ! MOI, j’aime ça avoir une journée pour me faire dorloter un peu. J’aime aussi pouvoir réclamer le droit d’avoir mes enfants avec moi. Comme ils sont toujours sur la trotte si je peux jouer du violon un peu pour les avoir les 3, so be it ! Ah ah ah !

C’est certain que je n’ai pas besoin de cadeau pour être heureuse et que juste le fait de les avoir avec moi me suffit amplement, MAIS s’ils veulent absolument me faire une petite surprise, je ne dirai pas non non plus ! Donc ma liste de cette semaine reflète pas mal ce que j’aimerais avoir à la fête des Mères ! Hum hum, les enfants, prenez des notes !

Découverte Mercredi/ Cinq Fourchettes

Crédit : Nancy Bordeleau

Gâteau Première Moisson

J’ai reçu ce gâteau hallucinant la semaine dernière. Je ne suis pas une dent sucrée, mais celui-là m’a gagné ! Les petits cœurs sur le dessus du gâteau étant des bavaroises au chocolat, ça ne donne pas l’impression de s’injecter du sucre directement dans les veines. Ça rendait le gâteau plus léger en saveur, mais aussi en texture. Si vous n’êtes pas de grands pâtissiers, cette gâterie est une belle alternative pour gâter votre maman d’amour sans trop d’effort tout simplement en vous rendant dans un Première Moisson près de chez vous ! C’est simple comme ça ! 

Découverte Mercredi/ Cinq Fourchettes

Crédit : Nancy Bordeleau

Roger & Gallet

J’ai découvert de beaux produits de beauté la semaine dernière grâce à mon amie Caroline du blog Maman consomme. Comme j’ai la peau sensible et que certains produits sont beaucoup trop forts en parfum pour ma peau (et pour mon p’tit nez aussi d’ailleurs), je suis très sévère au niveau des produits que j’utilise ! Moi, quand on peut sentir quelqu’un venir à 10 km à la ronde, je trouve ça too much ! Alors, mon premier critère de sélection c’est évidemment l’odeur ! Ensuite vient la sensation sur ma peau ! Je déteste les crèmes qui laissent un film collant sur mes mains ou mon visage. Ça me gosse vraiment trop et je finis par aller la retirer à grands coups de jets d’eau ! 

 Les produits de la marque Roger & Gallet sont vraiment chouettes parce qu’ils respectent tous mes critères de sélection ! Je les ai adorés et ils trônent fièrement sur ma tablette de soin pour le visage dans ma salle de bain ! C’est ma nouvelle routine beauté  et c’est pourquoi je crois que ce serait un merveilleux cadeau pour votre maman. C’est important qu’elle prenne soin d’elle un peu et croyez-moi, on ne le fait pas assez souvent ! Les produits Roger & Gallet sont en vente chez Jean Coutu !

Découverte du mercredi/ Cinq Fourchettes

Une bonne bouteille de vin

 Mardi dernier, je suis allée à un événement mettant en vedette les vins californiens Tom Gore Vineyard. À mon arrivée, j’ai été subjugué par la magnifique décoration de la table qui à elle seule donnait déjà le ton sur la nature du produit qu’on allait nous présenter. Le diner sous le thème de la ferme à la table se voulait à l’image de Tom Gore, vigneron du nord de la Californie, qui accorde une importance majeure aux produits locaux. Le repas concocté par les chefs du restaurant Evoo à Montréal était à se rouler par terre. Je dois d’ailleurs aller manger sur place un jour ! C’était juste trop bon !

  Bref, nous avons eu la chance, pendant le repas de déguster le Sauvignon blanc Tom Gore qui sera en vente cet été à la SAQ. Ce vin, c’est vraiment un coup de cœur ! Un must de l’été ! Dès que ça sort en magasin, je saute dessus. Il sera parfait sur la terrasse au soleil brûlant ! Je dois dire aussi que le Cabernet Sauvignon n’est pas en reste. Il n’est ni trop agressant ni trop insipide en bouche et accompagne à merveille les plats de gibier, les fromages forts et est délicieux en réduction. Je l’ai adoré et son prix est plus qu’abordable (moins de 20 $). Il est, à mon avis, un superbe présent à faire pour une maman qui adore le vin !

  

Découverte du mercredi/Cinq Fourchettes

Crédit : Nancy Bordeleau

 Gamme de produits pour le corps ATTITUDE

J’ai aussi reçu cette semaine, les produits Super Leaves Science de la fantastique gamme de produits ATTITUDE dont je vous parlais aussi la semaine dernière. J’adore les produits de cette marque, car ils ont le souci de mettre sur le marché des produits pour le corps testé sous contrôle dermatologique, exempts de produits cancérigènes, de mutagènes ou de perturbateurs endocriniens. Ils sont, en plus, soucieux de l’environnement. Moi, ça, ça me parle ! Les produits Super Leaves Science sentent vraiment bon, ils sont efficaces et très accessibles. J’ai d’ailleurs un petit faible pour la crème naturelle pour le corps apaisant saule noir. Je vous l’écris et je renifle encore mes mains que je viens tout juste de crémer !

La particularité de cette gamme repose dans le fait qu’elle contient des extraits de feuille pour en retirer le maximum de bienfaits ! La liste des bienfaits est longue, mais elle comprend entre autres des propriétés antioxydantes, apaisantes, hydratantes, purifiantes, protectrices, vivifiantes et ça continue, encore et encore ! Je suis vraiment tombée sous le charme de la marque et en tant que maman, si on m’offrait un panier cadeau avec ces produits dedans, je serais aux anges. Vous pouvez vous les procurer chez Brunet, Uniprix, Chez Tau, chez Avril ou en ligne sur le site de la compagnie ! Bon, bon, je suis encore en train de sentir mes mains et j’aimerais tellement pouvoir faire des textes scratch n’ snif pour que vous puissiez les sentir vous aussi ! Avouez que ce serait vraiment chouette comme concept !

 

Et vous, soulignez-vous la fête des mamans ? Quel est le cadeau dont vous rêvez secrètement ?