J’avais une grippe d’homme cette semaine. Un genre de « up and down » qui n’arrêtait pas ! On aurait dit que plusieurs microbes s’amusaient avec mon corps (not in a good way, trust me)! Une journée, j’étais fiévreuse et le lendemain matin, je pétais le feu. Le soir, je tombais raide morte et ainsi de suite, depuis 5 jours. J’ai donc eu un peu de misère à vous sortir des recettes toutes neuves de mon coco car ce dernier tambourinait trop de douleur. Cela dit, la médoc va faire son chemin et dès que je pourrai reprendre un verre de vin, tout va bien aller ! Ah ah ah !

Je ne vous ai tout de même pas oublié pour mes découvertes de la semaine ! Mon cerveau étant encore capable de fournir un peu, ici et là !

Source: Doyon Cuisine

Sucre pétillant

En fouinant dans les allées du IGA proche de chez moi, je suis tombée sur un sucre pétillant. Cocotte et moi, on a tout de suite été intrigué. Je connaissais un produit du genre, mais je n’avais jamais essayé celui-là. C’est vraiment très drôle comme feeling. Ça pétille dans la bouche comme les bonbons Fizz. Vous vous en rappelez de ceux-là, non ? Quand on croquait le bonbon, ça se mettait à popper dans la bouche. Bien, le sucre pétillant fait la même chose avec un peu moins d’intensité. C’est trop rigolo et ça goûte un peu la tire éponge émiettée ! Je l’ai cherché sur le site de IGA et je ne l’ai pas trouvé donc ce n’est peut-être pas un produit tenu par tout le monde. On peut par contre trouver le sucre pétillant en ligne chez Doyon Cuisine.

Chaï Rooibos Lov Organic

Comme j’étais malade, je peux vous dire que lorsque j’ai reçu cette petite boite de thé chaï rooibos par la poste, j’étais vraiment contente ! Il a été mon « réchauffe corps » toute la semaine ! Comme j’aime vraiment beaucoup le thé chaï, je ne me suis pas fait prier pour en boire plusieurs, plusieurs tasses. En plus, avez-vous vu le packaging trop mignon ? C’est certain que je conserve la boite pour y déposer d’autres thés ou des objets qui traînent ici et là ! Alors si vous êtes comme moi et aimez le thé chaï, vous pouvez vous procurer les thés Lov Organic en ligne sur le site de Kusmi Tea. Il y a d’ailleurs plein de belles découvertes à faire sur ce site que je ne connaissais pas jusqu’à ce jour. Attention au portefeuille par contre! C’est comme … Danger! Danger ! 

Source: Les ânes en culottes

Savon artisanal « Les ânes en culottes » 

Mon autre trouvaille, je l’ai fait par hasard. Je suis allée à un événement, jeudi dernier, afin de rencontrer les représentants des agences touristiques du Québec, car j’ai une sale envie de me promener cette année. J’ai comme vraiment le goût de partir à la découverte des petits trésors gourmands et touristiques du Québec (seule et avec les enfants). Lors de cette journée-rencontre, j’ai reçu un petit savon gracieuseté de la région touristique des Cantons-de-l’Est. Je suis vraiment tombée sous le charme de la compagnie. Parce que premièrement, avouez que leur nom est trop hilarant et deuxièmement, le savon que j’ai entre les mains sent le citron ! LE CITRON !!!!!!!!! Je craque chaque fois pour cette fragrance ! Le citron c’est mon dada complètement assumé !

Vous voulez un câlin de ma part ? Frottez-vous sur du citron et je vous colle toute la journée, c’est garanti ! Faque, comme le savon traîne depuis jeudi sur mon bureau, je m’écrase le nez dedans plusieurs fois par jour comme une junkie ! Alors c’est assez clair que lorsque j’irai dans les Cantons-de-l’Est, je passe par là et je me fais une réserve de savon artisanal au citron ! Un beau cadeau de moi à moi !

 

Source: Kitchen Juke Box

Les bandes parfaites pour rouler les biscuits

Quand je suis allée faire mon cours de biscuits, j’ai découvert un kit pour contrôler l’épaisseur des biscuits quand on les roule. J’ai toujours eu de la difficulté à rouler de façon égale ma pâte à biscuits et avec ça, aucun problème ! J’ai trouvé ça ingénieux et je me mords les doigts de ne pas l’avoir achetée quand j’étais sur place. Je vais probablement me les commander sous peu via le site internet de Kitchen Juke Box. Une superbe boutique à Laval dans laquelle on peut trouver un peu de tout pour faire de la pâtisserie. Un petit bijou à connaître. Dommage qu’elle soit si loin de chez moi (snif, snif) ! 

Et vous ? Avez-vous découvert quelque chose cette semaine ? Si oui, venez nous les partager en commentaire ou sur Facebook avec le hashtag #découdredi !