Inspiration déco : un tableau dans la cuisine!

Chroniques

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
tableau dans la cuisine

Chaque automne, c’est la même affaire. J’attrape la même maladie : cette envie folle de tout défaire ma maison pour la reconstruire. M’semble que je sacrerais mes armoires à terre pour en mettre d’autres. Que je défoncerais le mur de la salle à manger pour en faire une plus grande. Que je déplacerais la télé là pour y mettre une nouvelle tapisserie en valeur.

J’ai des idées de grandeur, mais la grandeur de mon compte de banque n’est malheureusement pas proportionnel…
Alors je z’yeute des trucs qui pourraient me donner l’impression que j’ai une cuisine totalement neuve, mais qui ne coûtent qu’une bouchée de pain genre un mur tableau dans la cuisine!
J’aime tellement l’effet que ça donne. Tantôt le mur se transforme en espace créatif pour les petits Picasso. Tantôt il devient un super aide-mémoire pour tous les trucs qu’on ne veut pas oublier. Je pourrais en faire un endroit où les tâches de tous seraient inscrits ou bien on pourrait tous y inscrire nos rêves!

Je vous montre comment faire juste ici : https://cinqfourchettes.com/2016/04/comment-faire-un-tableau-noir-pour-la.html

Pour visualiser votre futur tableau, voici quelques inspirations que j’ai trouvé sur Pinterest :

tableau dans la cuisine
Source : Pinterest
J’aime tellement l’idée d’écrire une recette au mur! Wow! Mais quel dilemme que de choisir laquelle!
tableau dans la cuisine
Source
Ici, on a utilisé la peinture tableau pour couvrir complètement le mur arrière des électroménagers ce qui fait ressortir au max les tablettes et la déco. J’aime bien, mais dans la vie réelle (pas celle de magazine!), je me demande si ce n’est pas plus gossant qu’autre chose : nettoyage, qualité, endurance?
tableau dans la cuisine
Source
Ce que je retiens de cette image, c’est l’idée des trois horloges. Peu importe le but du mur, ça décore super bien non? (Vous saviez vous qu’il y avait un tel décalage horaire entre New York et Mars?)
tableau dans la cuisine
Source
J’adore! Avec la tête de chevreuil, la citation que l’on peut changer au gré des envies, les lettres de bois… Tout!
Source
Ici, l’idée est de seulement peinturer une porte d’armoire pour en faire notre liste d’épicerie!
tableau dans la cuisine
Source
J’ai toujours beaucoup d’admiration pour ceux qui prennent des bouts de PVC, des bouts de bois et wow! Voilà un support à vin très original!
tableau dans la cuisine
Source
Cette cuisine au look industriel et d’inspiration scandinave me charme totalement. Par contre, c’est pas ben ben childproof!
tableau dans la cuisine
Source
Je trouve ça très beau, mais je pense que je suis surtout charmée par la belle écriture. Je pense que mes lettres carrés soient moins jolies dans ma cuisine!
tableau dans la cuisine
Source
Totalement splendide avec ces jolis pots de basilic et ces outils de cuisine si bien placés. Malheureusement, mon petit doigt me dit que ça reste beau juste dans un magazine!
Quelle est votre image préférée?
Publié le 26 octobre 2014

2 réponses

  1. J'adore l'avant dernière! J'en ai peint un il y a quelques temps pour ma soeur et c'est vrai que ça va bien mais je ne sais pas quelle craie elle avait mais le mur les bouffaient littéralement.

    On tombe en réno cuisine sous peu et je veux m'en faire un et opter pour les craies dites sans poussière, on va voir si ça fait une différence !

  2. Je m'en suis fait un dans ma cuisine. Mais j'ai d'abord mis de la peinture aimanté. Alors je peux également mettre des aimants!
    Le désavantage c'est la poussière de craie… et c'est difficile à nettoyer.
    Mais j'adore!
    Il existe aussi de la peinture à tableau blanc, effaçable. mon prochain projet!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *