Top 5 des meilleurs restaurants à Walt Disney World

Restaurant

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Top 5 des meilleurs restaurants à Walt Disney World! - Cinq Fourchettes
(Par Julie Gauthier) Planifier un voyage à Disney en famille peut sembler une tâche titanesque dès les premiers moments d’euphorie passés. Mille questions nous assaillent, on veut tout faire, tout voir mais LA principale préoccupation des parents pour que notre marmaille ne crie pas famine: On mange dans quels restaurants à Walt Disney World?
Dilemme! Le choix est immense et seulement pour le plan repas, plus d’une centaines de suggestions sont disponibles!
Malgré la mauvaise presse de certaines personnes sur différents forums, Disney n’offre pas que des frites et des hamburgers… si on se donne un tant soit peu la peine de faire des recherches!
C’est à notre deuxième voyage à Disney que j’ai vraiment lu sur le sujet et regardé les menus des restaurants qui me mettaient l’eau à la bouche. Pour nous, les vacances, c’est un moment pour décrocher, essayer de nouvelles choses et se payer la traite!
Facteur chance: nos filles avaient un bon trois ans de plus que lors du premier voyage alors pourquoi ne pas en profiter pour gâter les parents au moment du souper? On le mérite bien après s’être fait décoiffer toute la journée avec nos enfants dans les manèges non?
Je vous soumet ici mon top 5 des meilleurs restaurants à Walt Disney World que j’ai eu la chance de visiter. Évidemment, il faut prendre le plan repas avec service table pour le soir et ce sont mes goûts personnels.
Certains sont des incontournables qui sont très souvent critiqués sur internet et on peut également visualiser les plats, ce qui donne donc une bonne idée pour décider si c’est dans notre palette ou pas du tout!

1) TEPPAN EDO, Pavillon du Japon, Epcot

Teppan Edo restaurants à Walt Disney World WDW

 

Quand on entre au Teppan Edo, on y découvre une ambiance feutrée et ce qu’on remarque immédiatement, c’est l’odeur du grill! Merveilleux, on est justement là pour ça! La décoration est très belle (classique en noir et rouge) et après quelques minutes d’attente, on est dirigé vers une des dizaines de salles avec de grandes plaques carrées pouvant accueillir 8 personnes.
On nous demande si on a des allergies (belle attention) et on choisi ce que l’ont veut dans notre assiette. Boeuf, poulet, poisson, crevettes, pétoncles… ou plusieurs de ces choix.  Le bruit des couteaux qui glissent à la vitesse d’un samouraï risque de nous faire sourire immédiatement… ou nous faire peur !
Voici qu’on nous présente notre chef; un professionnel de la précision! Drôle, imprévisible et surtout très habile avec ses mains; on est tout de suite fascinés par ce qui nous attend. Quel enfant n’aime pas voir un spectacle et se faire lancer son riz dans la bouche (et croyez-moi, il rate rarement sa cible!)?  Ou mieux, voir un volcan explosif composé d’oignons espagnols qui fument pour ensuite se retrouver en moins de deux dans nos assiettes?
C’est au Teppan Edo que vous allez retrouver ça!
Tepan Edo restaurant à Walt Disney World WDW
On nous sert ensuite notre repas composé d’un bol de riz aux légumes, notre viande ou poisson accompagnés de nouilles Udon ainsi que plusieurs sauces toutes aussi savoureuses les unes que les autres. Le filet mignon est tendre, le poisson et le poulet sont cuits à point.
Un conseil: soyez aux aguets quand il sortira son oeuf… mais je ne vous en dis pas plus!
Plan repas: équivaut à 1 point.
Seul bémol: si vous êtes quatre, des inconnus partageront le souper avec vous, mais personnellement, nous avons toujours eu beaucoup de plaisir avec ces rencontres le temps d’un souper. Et ça pratique notre anglais!
Magie Disney: c’est le chef qui amuse les enfants et ils ont des trucs pour eux s’ils veulent manger avec des baguettes. On peut boire son vin relax, mais ne leur mettez pas leurs plus beaux atours ce soir-la!

2) CALIFORNIA GRILL, Contemporary Resort

 

Restaurant à Walt Disney World WDW California grill
Si le paradis existe à Disney, il est dans ce restaurant Signature Disney situé au 15e étage de l’hôtel. On s’y rends facilement en monorail et la vue de Magic Kingdom est saisissante. Il est également possible de voir les feux d’artifice au Château à partir du restaurant en soirée.
Dès le moment où les portes de l’ascenseur se sont ouvertes, nous avons failli perdre connaissance à la vue du spectacle le plus beau qui soit pour un parent épuisé.
Non, ce n’était pas Mickey. Pas Donald. Pas la sublime vue de Magic Kingdom. Non…
Un look moderne. Que du stainless. Tout à coup, je fantasmais sur des tablettes coulissantes.
Une PROFUSION DE VIN!
C’est décidé, je veux passer le reste de ma vie ici!
Restaurant à Walt Disney World WDW California grill
Les émotions et le coup de chaleur passés (faut contenir sa joie quand même!), on se rend à notre table et première constatation: cuisine ouverte. On aime!!! Merveilleux, je pourrai observer sans gêne les cuisiniers à l’oeuvre. Le choix du menu est varié et on retrouve de tout.
Un restaurant définitivement pour tous les goûts.
Les sushis m’appellent pour mon entrée et comme je me sens aventurière, je commande le bison. C’était absolument délicieux. Le service est très attentionné et malgré que ce soit un Signature Disney, il est possible d’y apporter les enfants, car l’ambiance est parfaite. On termine ensuite ce fabuleux repas par des desserts même si c’est totalement par gourmandise…
Restaurant à Walt Disney World WDW California grill
Dragon Roll
Restaurant à Walt Disney World WDW California grill
Filet mignon de bison
Restaurant à Walt Disney World WDW California grill
Gateau au fromage Citron et bleuet
Restaurant à Walt Disney World WDW California grill
Sushis desserts pour les enfants avec trempette au chocolat
Plan repas: équivaut à 2 points par personne, car c’est un Signature Disney
Magie Disney: regarder les feux d’artifice dans le lounge après le repas et… leur immense cave a vin! 😉

3) THE WAVE, Contemporary Resort

Définitivement, cet hôtel cache deux trésors de restaurants. J’en avais entendu parler et on me l’a également conseillé à la réception de notre hôtel donc nous avons décidé de souper un soir la-bas. De plus, cet hôtel est tellement près de Magic Kingdom que c’est facile à gérer après une journée passée dans ce parc, ce que j’ai d’ailleurs planifié en conséquence.
Beaucoup de viande sur la carte: agneau, porc, short ribs, boeuf… Parfait pour mon mari plutôt carnivore. Moi qui suis “type sauce”, j’ai été comblée, car elles sont savoureuses.
Et comme dans les autres restaurants Disney, le vin conseillé était excellent et (pétage de bulle) non disponible au Québec!
Étant des fanatiques de la région de Barossa Valley et des vins Australiens, on aurait bien aimé pouvoir faire provisions de celui-la… (fallait nous voir avec notre application de la SAQ à la table pour essayer de le retrouver… motivation 101!)
En passant, le vin est plus abordable à Disney qu’au Québec dans les restaurants.
Restaurant à Walt Disney World WDW The wave

 

Restaurant à Walt Disney World WDW The waveFilet mignon de porc
Restaurant à Walt Disney World WDW The wave

 

Filet mignon de boeuf, sauce bordelaise (à essayer absolument)
Restaurant à Walt Disney World WDW The wave
Trios de desserts (gâteau au fromage au caramel, crème brûlée au citron et gâteau mousse au chocolat)
Plan repas: 1 point
Magie Disney: ambiance familiale, les enfants peuvent y faire du “pin trading” et le service est rapide.

4) YATCHMAN STEAKHOUSE, Yacht Club, Signature Disney

C’est mon agent qui m’a conseillé ce resto quand j’ai réservé mon hôtel. Au départ, je n’étais pas trop emballée de manger dans mon hôtel, car j’ai toujours l’impression que ça termine ensuite abruptement la soirée… Plus facile d’aller se coucher le ventre plein que de retourner s’éventer dans un parc. Je l’avais donc réservé pour le dernier soir en me disant que, de toute façon, on devrait aller terminer nos valises en déprimant et que cette dernière soirée serait courte de toute façon.
Il avait tellement insisté pour qu’on le réserve quand je lui ai mentionné que mon mari est un fanatique de steak. Des mots comme “trésors cachés”, “meilleur steakhouse de Disney” ont fini par avoir raison de moi.
En rentrant dans le resto, c’est beau, décoration nautique comme le thème de l’hôtel. Le serveur vient nous parler de la carte et mentionne que les steaks sont vieillis et ne sont pas cuits à la chaîne sur le grill. Ils portent attention à chaque cuisson pour qu’elle soit parfaite.
Super! Dans ce cas je vais le challenger en prenant une coupe New York, moins tendre qu’un filet mignon, mais plus goûteux!
On se commande encore un bon vin et on attends nos assiettes en salivant devant ce qui nous passe devant les yeux.
Restaurant à Walt Disney World WDW YATCHMAN STEAKHOUSE
On commence avec un Australien pour faire changement…
Restaurant à Walt Disney World WDW YATCHMAN STEAKHOUSE
New-York Strip, sauce au poivre et brandy : INCROYABLE! Il est tendre a souhait, goûte le grill et la sauce? À se rouler par terre!
Restaurant à Walt Disney World WDW YATCHMAN STEAKHOUSE
Filet mignon sauce au cabernet sauvignon pour mon classique de mari. Les frites sont excellentes!
Restaurant à Walt Disney World WDW YATCHMAN STEAKHOUSE
On vois ici le génie de Disney : Un casse-tête de Mickey en chocolat blanc à peinturer pour les enfants pendant que papa et maman finissent de picoler relax! LOVE YOU Walt!
Restaurant à Walt Disney World WDW YATCHMAN STEAKHOUSE
Crème brûlée à la vanille qu’on a partagée. (y a pu rien qui rentre!)
Plan repas: 2 points par personnes, car c’est un Signature Disney
Magie Disney: les attentions pour les enfants comme des pailles en oreilles de Mickey, les crayons à colorier et le dessert qui impressionne à tout coup! C’est un des meilleurs steakhouse nous avons faits. Je le recommande fortement pour tout amateur de bon steak.

5) CITRICOS, Grand Floridian, Signature Disney

Ce resto a été un changement de dernière minute. J’avais au départ réservé au Kona Café dans le Polynesian, mais en parlant avec notre concierge (il faut vraiment que j’arrête de leur parler à ceux-la!), on a changé nos plans et évidemment, en moins de deux, on avait nos places.
Premier moment d’excitation: j’adore voir les autres hôtels. Le Grand Floridian est majestueux. Tellement beau que même si on ne mange pas la-bas, le détour en vaut la peine. Comme nous passons toujours 3 jours à Magic Kingdom, ce troisième resto tout près du parc était un choix parfait. Le restaurant est magnifique, le serveur est très accueillant, mais… il n’y a pas beaucoup d’enfants.
Restaurant à Walt Disney World WDW Citricos

 

Gaspacho au crabe avec crème fouettée salée
Restaurant à Walt Disney World WDW Citricos
Short Ribs de boeuf braisés au vin rouge
Restaurant à Walt Disney World WDW Citricos
Poulet au citron et polenta à la coriandre accompagné de coulis poivron rouges.
Restaurant à Walt Disney World WDW Citricos
Tiramisu
Restaurant à Walt Disney World WDW Citricos
Gâteau au fromage au citron
Restaurant à Walt Disney World WDW Citricos
Si vous n’avez qu’UN SEUL dessert à choisir (on a un peu abusé ce soir la avec trois choix), c’est définitivement celui-la : gratin de petits fruits avec un sabayon au champagne et au Grand-Marnier. À tomber par terre! Et le partager relève d’un tour de force…
Plan repas: 2 points par personnes, car c’est un Signature Disney
Bémol: restaurant plus chic donc je ne le conseillerais pas si vos jeunes enfants ne tiennent pas en place le temps d’un souper, mais parfait avec des enfants de 8 ans et plus.
Magie Disney: on peut y voir les feux d’artifice au Chateau de la fenêtre du restaurant alors demandez une table en conséquence. Ça termine bien la soirée de prendre son dessert avec un aussi beau spectacle.
Lors de notre premier voyage, nous n’avons pas fait de Signature Disney. Cette fois, on a voulu en y allant également dans la période du Food & Wine, goûter le Disney plus gastronomique étant donné que c’était probablement notre dernier voyage sur place.
Je ne vous dis pas de tous les essayer, mais si vous avez envie de vous gâter un soir, essayez un Signature Disney! C’est un choix gagnant, car aucun ne nous a déçu!
Mes astuces
Vous allez vous demander comment j’ai pu gérer mes points pour ne pas que ça nous coûte une fortune en supplément du plan repas? Ce qu’il faut savoir, c’est que pour les repas à table, tous les repas (adultes ou enfants) comptent pour 1 point.
Dans les restos réguliers, c’est toujours 1 point et dans les Signatures Disney (plus gastronomique) c’est 2 points. Nous avons donc décidé avant le voyage de payer pour nos enfants quand nous irions dans les restos à 1 point pour garder leurs points en banque et s’en servir pour les Signature Disney. Nous sommes allés dans la période du plan repas gratuit alors ce n’était pas un problème pour nous de débourser pour quelques repas enfant.
Les serveurs sont très ouverts, simplement leur mentionner que vous désirez payer pour les enfants (ce qui coûtait tout au plus entre 15 et 35$ à chaque fois).

TOP 5 des restos à 1 point

En terminant, je vous laisse sur mon top 5 de restaurants à 1 point. (incluant Teppan Edo et The Wave mentionnés plus haut). Il y a d’excellents restaurants à 1 point également. Je vous laisse aller regarder les menus, mais j’y retournerais sans hésiter.
1) O’HANNA, Polynesian Resort : excellent et profusion de bouffe inspiration Polynésienne.
2) SAANA, Animal Kingdom Lodge (un resto africain) : Pour regarder les girafes en mangeant! Attention, c’est plus épicé!
3) CHEF DE FRANCE, Pavillon de la France, Epcot : typiquement français et on peut prendre une pause de la langue de Shakespeare le temps d’un souper.
4) AKERSHUS, Pavillon de la Norvège, Epcot : restaurant avec personnages, le repas était excellent, mon préféré de tous les 1 point essayés.
5) CORAL REEF, Epcot : pour une envie de poisson et manger entourés d’aquariums!
Pour planifier la portion culinaire de votre voyage, vous pourrez voir les menus ici en cliquant sur le nom du restaurant choisi: http://www.wdwinfo.com/disney-dining-plan-restaurants.htm#ddp2015
Bonne planification et profitez bien de tous ces beaux moments!
Et vous, êtes-vous déjà allés à Disney? Quel a été votre resto préféré? Sinon, est-ce un rêve pour vous de vous y rendre?

 

Publié le 20 décembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *