Boîte à lunch : Trucs d’une mère de six!

Chroniques

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest

(Par Wooloo) Quand t’as beaucoup beaucoup d’enfants et que tu travailles à temps plein, les gens s’imaginent que tu es extra organisée! Le rêve! Être organisé, ce n’est vraiment pas si simple que ça en a l’air. On a tous lu les meilleurs trucs et conseils pour la rentrée, on comprend les bienfaits, mais dans les faits, le dimanche après-midi, à peu près toutes les activités sont plus divertissantes que l’organisation des journées/semaines à venir.

Comme je retourne au travail dans deux semaines et que cette fois-ci je pense que je ne pourrai jamais m’en sortir sans être organisée, je me suis assise, j’ai pensé aux trucs des dernières années qui ont vraiment fait une différence dans ma vie, je me suis fait une petite liste et je suis passée chez Walmart. Voici ce que j’ai mis dans mon panier pour m’aider à remplir les boîte à lunch :

1- Des pots Masson : Comme je ne suis pas une spécialiste des conserves, c’est dans le congélateur, bien remplis et bien rangés dans leur boite que finissent mes pots Masson. Les recettes qui reviennent le plus souvent : Pâté chinois extra patate sucrée et pois verts, Soupe aux légumes extra quinoa et Crème de légumes extra pois chiches. Pour plus de détails, venez me visiter juste ici : Pots Masson Wooloo

2- Deux différents modèle de moules en papier : Évidemment je double et triple mes recettes de muffins pour en congeler, mais le truc que j’avais le goût de vous partager ici est l’utilisation de différentes couleurs de moules en papier pour faire la différence entre les muffins qui contiennent des noix ou ceux qui en n’ont pas qui pourront prendre place dans la boîte à lunch.

3- Des bacs à glaçon : ça c’est mon nouveau truc préféré de cette année! Moi je suis une maman-biscuits! J’en prépare plusieurs fois par semaine. Avant je les congelais cuits, maintenant, je congèle la pâte à biscuits! J’adoooore ce truc! Vraiment! Je vous raconte tout ça juste ici : Pâte à biscuits congelée

4- Les sacs Ziploc, c’est pour conserver mes sandwichs congelés. Ouiii ça se congèle des sandwichs et non ce n’est pas obligé d’être plate! Pour voir mes bons conseils et quelques recettes, c’est juste ici : Sandwichs congelés

5- Les contenants à jus: Le dernier truc, ce n’est pas le préféré de mes enfants, mais moi je l’aime beaucoup! Comme les jus sont souvent trop sucrés, je profite des super spéciaux sur les jus congelés et je ne respecte pas du tout les proportions sur l’emballage. Je fais un grand pichet de jus très très dilué, je remplis plusieurs contenants en plastique et mon idée se transforme en truc écolo-santé-économique!

Voilà! Reste à voir si je vais garder ma motivation très longtemps mais une chose est certaine, je commence à avoir le congélateur bien garni. J’espère que la chasse ne sera pas trop bonne cette année sinon, le chevreuil et l’orignal devront se serrer les foufounes pour se faire une place dans mon congélo! Haha!!

Publié le 8 septembre 2014

7 réponses

  1. Moi j'aurais aimer avoir ta recette de crème de légume extra pois chiches comme ma fille ne manges aucuns légumes c une alternative de lui en faire manger en crème elle ne les voit pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *