Il y a une tonne de nouveautés sur les tablettes. Il y en a vraiment pour tous les goûts. À l’approche des fêtes, il y a aussi plusieurs options pour vous simplifier la tâche et ÇA , on aime ça ! Ce n’est pas vrai qu’on est obligée de devenir Martha Stewart à chaque événement. On peut se permettre de prendre ça cool ici et là ! Alors voici donc quelques suggestions cool pour le quotidien et pour le temps des Fêtes. En bonus, il y a même des trucs qui vous feront du bien à l’âme ! Bonne lecture !

La chocolaterie État de choc

Un véritable coup de cœur dans la Petite Italie, cette chocolaterie artisanale est fabuleuse. Le décor épuré vous séduira à tout coup et la qualité des chocolats vous enchantera. La chocolatière est tellement créative que vous tomberez sous le charme. Vous pourrez goûter à des chocos au wasabi, au houblon et même au popcorn (mon préféré).

Il y a de tout pour tous les goûts (en lingot, en mini barres ou en barres régulières). Tout est fait avec soin en ayant toujours la qualité du produit en arrière-pensée ! En plus, vous pouvez même suivre un cours de dégustation de chocolat en groupe ! C’est tellement cool comme concept. Parce qu’on se le tienne pour dit, la dégustation de chocolats c’est fascinant au même titre que celle du vin ou des fromages !

En plus, État de choc propose des abonnements au mois. Vous pouvez vous gâter solide en vous abonnant et en recevant une boite de chocolat par mois et ainsi découvrir de nouvelles saveurs ! Tellement chouette. Ça s’offre d’ailleurs tellement bien à Noël pour un amateur de chocolat ! Bref, je suis sous le charme. Profitez de votre passage dans la Petite Italie pour aller prendre un bon café ou aller au Marché Jean-Talon !

Tous les détails, juste ici : www.etatdechoc.com

Carottes pour la cause

Come on Nancy … tu nous parles réellement de banales carottes ? MAIS OUI ! Certes ce ne sont que des carottes rien de plus simple, mais la cause cachée derrière est tellement intéressante. Ce sont d’un, des carottes biologiques cultivées à Montréal ! De deux, pour chaque achat de carottes biologiques Cultiver l’Espoir, vous aiderez à la cause. En fait, c’est un projet d’agriculture urbaine en réinsertion sociale qui permet de nourrir 60 000 familles montréalaises ! Chouette non ?

Vous n’avez pas besoin de carottes ou vous n’aimez pas ? Ils ont pensé à tout ! Vous pouvez, en échange d’un don, adoptez en ligne un plant de carottes. C’est cool hein ? Plus il y a de participants, plus le projet pourra nourrir plus de familles.

Pour tous les renseignements, consultez le site  adoptezunplantdecarottes.com .

Péchés Mignons de F Ménard

Cette petite bouchée sucrée salée de bacon, saucisse piquante et dattes est géniale. Je l’ai reçu pour la tester et miam ! Ça fait réellement une superbe entrée à conserver dans le frigo pour le temps des Fêtes ou pour de la visite impromptue. On l’envoie balader au four et c’est tout ! Ça se détaille autour de 6,99$ pour 300 grammes. C’est vraiment, mais vraiment gourmand. De toute façon, qu’on se le tienne pour dit, je suis vendue à F Ménard ! Leurs produits sont toujours sur la coche alors c’est certain que ce produit ne fait pas exception !

Pour plus d’infos : https://fmenard.com/accueil

Tourtière à la viande fumée

Celle-ci m’a surpris. Je ne m’attendais à rien en particulier, voire une autre tourtière ben ordinaire du commerce. Erreur ! Elle est vraiment goûteuse et avec la viande fumée effilochée dedans, y’a un je-ne-sais-quoi de bien chouette avec la tourtière à la viande fumée de St-Hubert.

Puis sincèrement, je ne suis pas très produit déjà fait dans la vie, mais ça, je l’achèterais n’importe quand pour ma tablée des Fêtes. Genre, ça me conviendrait de passer moins de temps devant les fourneaux pour une fois lol

J’ai aussi appris que la tourtière à la viande fumée a été nommée finaliste au Grand Prix canadien des nouveaux produits du Conseil canadien du commerce de détail. Ça en dit long, non ?

Délices Lacasse

Ça les amis, je les connaissais, je les aimais et je les aime encore ! Ces petits délices à la pâte de noix sont un incontournable de Noël. C’est gourmand sans être mauvais pour la santé hahaha.

Confectionnées à partir de pâte de noix et de sucre de canne bio, de manière artisanale, ces délices ne contiennent que 5.1 grammes de glucides et 47 calories, en plus d’être riche en Oméga 3, sans gras trans et sans gluten. Un super passe-partout à sortir pendant la soirée pour les convives.

À vous procurer et à conserver au congélo, prêt pour la visite.

 

Pour commander c’est par ici : https://boutique.deliceslacasse.com/

Halo Top des fêtes

J’ai un faible pour Halo Top depuis son arrivée au Canada. Ce dessert glacé est juste parfait et ne contient presque pas de calories. On peut donc (hum hum comme je le fais d’ailleurs), le manger à la cuillère directement dans le pot ! En plus, Halo Top a toujours des saveurs variées et adaptées aux saisons.

La petite dernière ne fait pas bande à part. La saveur maison en pain d’épices est juste trop miam ! Je capote dessus presque autant que celle de l’automne dernier ( saveur de tarte à la citrouille ). Vous pouvez vous les procurer chez Provigo !

Tasse Origine de Nespresso + saveurs estivales Nespresso

Nespresso nous propose cette année avec 3 nouvelles saveurs pour le temps des Fêtes. Les saveurs de Paris sont disponibles dès maintenant, et ce, en édition limitée. En plus, Nespresso vous propose des nouvelles tasses trop chou que perso, j’adore !

Le prix des tasses varie entre 29$ et 44$ selon la taille de la tasse (80 ml à 390 ml) pour deux tasses. Ces tasses pensées par India Mahdavi ont été réfléchies pour une prise optimale entre nos mains. Son look est vraiment incroyable, tout en simplicité et en élégance. Je les adore !

Bouchée de poulet nachos – Flamingo

Flamingo offre maintenant des croquettes de poulet avec une chapelure de maïs nous rappelant les fameux plats de nachos. On peut donc s’amuser et faire des nachos au poulet sans trop se casser la tête. Il suffit de faire cuire les croquettes et lorsqu’elles sont cuites, on les garnit comme des nachos. On peut alors avoir le grand bonheur de manger le tout avec nos doigts !

Perso, je les ai trouvées un peu molasse, mais les enfants ont capoté dessus !

Et vous, qu’avez-vous découvert ce mois-ci ?