Mes 5 commandements pour un souper rapide + Nouilles au poulet express - Cinq Fourchettes
On était ben pareil pendant les vacances de Noël : pas d’horaire, pas de cours de ski, pas de devoirs, pas de ci, pas de ça. Juste du gros fun!
Mais bon, ça l’air que ça ne peut pas être comme ça pendant les 50 autres semaines de l’année et que si je souhaite un jour que mes enfants deviennent astronaute et neurochirurgien (et si je souhaite être encore capable de leur payer un toit et quelque chose à leur mettre dans le bedon), ben on a repris le boulot pour les grands, et l’école pour les p’tits.
Reprise du quotidien donc qui amène avec lui ses soirées de rush où les « Zut j’ai rien sorti » côtoie les « Maman, j’ai faim! ». Comment faire pour ne pas virer fou et vous sauver à Cuba dans un tout inclus pour adultes? Voici mes trucs!
Plus bas, vous trouverez une idée de recette de nouilles au poulet SUPER rapide! Simple à préparer, facile à aimer! 😉

#1- Toujours des légumes surgelés au congélo tu auras

Plusieurs lèvent le nez (ma mère la première : « Ça goûte l’eau », dit-elle) sur les sacs de légumes surgelés. Pourtant, ce sont les meilleurs légumes à se procurer pendant la saison froide! Pourquoi? Parce que les légumes sont surgelés très peu de temps après avoir été cueillis ce qui permet de conserver la majeure partie de leur valeur nutritive. En plus, ils sont déjà lavés et coupés! Yeah! Pis saviez-vous que les légumes Arctic Gardens viennent en majorité du Québec (en minorité de l’Ontario)?

#2 – Pocher ton poulet congelé tu essayeras

Pocher du poulet? On ne pense pas souvent à cette façon de cuire le poulet. C’est vrai que manger un simple poulet poché, c’est dull longtemps. Mais quand on sait que le poulet en question ira dans une recette de pâtes (ou autres), c’est super! Pour se faire, il suffit de faire bouillir de l’eau ou du bouillon de poulet et de plonger des poitrines, des cuisses ou autres coupes que vous avez. On laisse le poulet cuire aussi longtemps qu’il le faut pour qu’il n’y ait plus de parties roses à l’intérieur. Le temps varie selon la grosseur de vos morceaux. Pour mes poitrines, il m’a fallu une dizaine de minutes.

#3 – Nouilles aux oeufs tu privilégieras

Avez-vous déjà essayé les nouilles aux oeufs? Non seulement, ça fait changement, mais c’est bon et ça amène beaucoup plus de protéines que les pâtes ordinaires! À essayer!

#4 – Toujours de la crème de poulet Campbell’s, dans ton garde-manger, tu conserveras

Depuis toujours, j’utilise les soupes Campbell’s dans mes recettes et c’est très rare que je les mange… en soupe! C’est toujours pour faire une base de sauce : pour mes vols au vent, dans mes pâtés au poulet, chaque fois que j’ai besoin d’une béchamel. Un peu de lait dans la crème et hop!, c’est réglé!

#5 – Avec l’ail et les herbes fraîches en pot, tu économiseras

Ça c’est mon truc préféré pour ne jamais être prise de court quand je fais une recette. Toujours avoir des fines herbes en pot! C’est tellement meilleur que les épices séchées (Du basilic séché? Ouach! Du persil séché? Ça goûte quelque chose ça?). Il n’y a rien qui m’insulte le plus que d’acheter un botte de coriandre pis que trois-quatre jours plus tard, elle soit toute moisie dans le fond de mon bac à légumes. Grrrr! Avec ces petits pots, non seulement j’ai toujours ce qu’il me faut sous la main, mais en plus ça donne de la saveur à nos plats 1000 fois plus qu’en utilisant les trucs séchés! Et sans compter que ça nous fait économiser du temps (et nos mains ne puent pas l’ail pendant 2 jours!).
Mes 5 commandements pour un souper rapide + Nouilles au poulet express - Cinq Fourchettes

Nouilles au poulet express


Ingrédients pour 4 portions 
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 tasses de légumes au choix (courgettes, poivrons, brocoli, oignons)
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 2 tasses de poulet cuit coupé en cubes
  • 1 boîte de soupe condensée crème de poulet ou crème de champignons Campbell’s
  • 1 tasse de lait
  • 4 tasses de nouilles aux oeufs cuites et égouttées
  • 1/3 tasse de parmesan râpé (ou autre fromage ferme de votre choix)
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 2 c. à soupe de persil frais
  • 1/4 c. à thé de poivre noir moulu

Étapes : 

1. Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter le mélange de légumes et l’ail. Faire sauter de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient mi-tendres, mi-croquants.
2. Incorporer le poulet, la soupe et le lait; porter à faible ébullition. Faire cuire, en remuant, de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien chaud. Incorporer les nouilles, le parmesan, le jus de citron et le poivre; ramener à faible ébullition. Retirer du feu et incorporer le persil.
Divulgation : Je participe à la campagne des ambassadeurs de l’entreprise Campbell Canada organisée par Mom Central Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.