Poulet au beurre à la mijoteuse avec seulement 2 ingrédients! Cinq Fourchettes
Je suis toute seule à me sentir débordée ces temps-ci? Je ne sais pas si c’est le changement d’heure, les journées qui raccourcissent ou le fait que je vois déjà des décorations de Noël dehors, mais l’envie de cuisiner des repas super élaborés s’est enfui en même temps que l’été, 🙁
Si je m’écoutais: 
  1. Je ferais manger des céréales à mes kids chaque soir devant la télé. Pendant ce temps-là, j’irais piquer une ronflette sur l’oreiller pendant deux ou trois quarts d’heure.
  2. J’ai aussi pensé à commander du resto chaque fois que quelqu’un hurle qu’il a faim.
  3. Je pourrais aussi garocher la responsabilité des soupers dans la cour de l’autre adulte de la maison.
Mon chum a choisi la troisième option -on l’en remercie d’ailleurs- pour sauver nos ouailles de la misère alimentaire. J’imagine qu’il les voyait dans une future pub de Vision Mondiale et voulait éviter les troubles qu’auraient engendré la présence de la DPJ dans nos vie par exemple.
Bref, un matin, comme ça, il a pris du poulet et de la sauce Patak’s. Il m’a regardé en me demandais si ça pouvait être bon dans la mijoteuse. « C’est sûr que ça ne pourra pas être pire qu’un bol de céréales avec des guimauves hein? », lui ai-je dit en m’enfournant une toast dégoulinante de beurre de pean dans la bouche.
Ben son idée était géniale! Ça a pris 32 secondes à faire pis c’était juste parfait le soir venu. Plein de chaleur, de saveur et de réconfort. On peut presque dire que ce petit sachet de sauce a remis un peu de soleil dans mon automne gris. Vraiment sa recette vient de joindre le club sélect des classique de la mijoteuse. 🙂
Si vous aimez ce genre de recettes, allez fouiner sur ce site : https://goodkorma.com/ il y a plein de trucs qui ont l’air vraiment intéressant comme une recette de pâté chinois que je me promets d’essayer.

Poulet au beurre à la mijoteuse


Ingrédients ; 
  • 600-700 g de poulet (ici, l’homme a utilisé des haut de cuisse moins sec lorsque cuit à la mijoteuse que les poitrines par exemple. Et il a enlevé la peau par souci de santé cardiaque et de volonté de ne pas avoir une petite bédaine de bière genre.)
  • 2 sachets de sauce poulet pour 2 au beurre de Patak’s
  • Crème sûre (pour accompagner – facultatif)
Étapes :
  1. Mettre le les haut de cuisse dans la mijoteuse.
  2. Ajouter la sauce.
  3. Laisser cuire à low 7-8 heures.
  4. Servir avec une cuillère de crème sûre. Accompagner de riz.
Divulgation : Je participe au programme des ambassadeurs de Patak’s Canada. En échange, j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes.

À essayer : des biscuits feux d’artifice!