J’ai trouvé, au Dollo, des petits verres de papier Dixie. Ça m’a fait rire et ça m’a rappelé les distributrices à verres d’eau qu’on trouvait un peu partout quand j’étais petite. À cette époque, je vivais dans un bloc appartement d’un quartier chic de ma ville. J’avais donc des amis riches et j’imagine que pour les madames du secteur, c’était très in d’avoir un distributeur à verres dans leur salle de bain.
Les temps changent quand même parce qu’après avoir vu bien des blogueuses américaines utiliser ces petits verres pour en faire des popsicles, j’ai eu bien des difficultés à en trouver. Finalement, c’est dans un Dollorama que j’ai trouvé mon bonheur. #Sachezle

Toujours est-il que je trouve l’idée bien pratique pour faire une méga batch de popsicles en prévision d’un party. J’ai trouvé ça très simple à défaire. Une petite entaille dans le haut du verre et hop, ça se déchire tout seul comme sur la photo. Même pas de gossage avec le pop sous l’eau chaude! On aime!
Pour ma gang de kids venus célébrer la fin des classes, j’ai adapté une recette glanée sur les internets. J’aimais l’idée de pouvoir faire son propre pouding qu’avec de l’eau, du cornstarch, du sucre pis des oeufs en 5 minutes. En tout cas, je me sentais interpellée par le défi de faire plus que de mettre du lait dans de la poudre pour faire du pouding! Ce qui est quand même spécial, c’est que c’est à peu près aussi facile à faire qu’un mélange Jell-O!
Pour être honnête, je cherchais surtout une recette pour passer une pinte de lait d’une marque que ma gang n’a pas du tout appréciée! Oups!
Pis avouez qu’ils sont pas mal cutes mes popsicles!

 

Poudding pops


Portions : 8



Ingrédients

  • 2 tasses de lait
  • 2 jaunes d’oeuf
  • 5 c. à soupe de sucre
  • 2 c. à soupe de cornstarch
  • Une pincée de sel
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • 1/2 tasse de brisures de chocolat
  • Décoration au chocolat

Marche à suivre :

  1. Dans une casserole, à feu moyen, mélanger ensemble le lait et les jaunes d’oeuf. Dans un bol, mélanger le sucre, le cornstach et le sel. Ajouter ce mélange à la casserole de lait. Bien mélanger au fouet ou à la cuillère de bois pendant 4 à 6 minutes.
  2. Quand le mélange commence à bouillir, baisser un peu le feu, et mélanger constamment pendant une minute. Retirer du feu et diviser le mélange en deux bols.
  3. Dans un premier bol, ajouter le chocolat et laisser fondre une à deux minutes puis bien mélanger avec une cuillère. Dans l’autre bol, ajouter la vanille et bien mélanger.
  4. Laisser refroidir une quinzaine de minutes.
  5. Remplir le fond des moules de décorettes au chocolat puis ajouter une cuillère de mélange à la vanille. Alterner avec le mélange au chocolat et celui à la vanille. Terminer avec des décorettes au goûts.
  6. Planter un bâton de popsicle au milieu (PAS UNE PAILLE DE PAPIER – Comme je vous disais, ca va mal pour manger.)
  7. Congeler 6 heures.