Vous avez sûrement vu passer sur Pinterest ces superbes popsicles faits avec la machine Zoku. Sérieux, sont très beaux, mais la machine pour les réaliser est tout de même assez dispendieuse. 50 $ pour faire trois pops, même si ça ne prend que 7 minutes, je trouve pas ça économique pour deux cennes. 
 
N’empêche qu’ils sont magnifiques ces popsicles et donnent le goût d’en manger tout le temps! Ça faisait longtemps que je cherchais une façon de coller des fraises sur ceux que je faisais dans mes moules cheaps  en plastique du Dollo. 
 
À force de chercher, j’ai trouvé! Yeah! Merci à Kelly du blogue Smart School House pour le super truc! 
 
Il suffit tout simplement de badigeonner le moule, à l’aide d’un pinceau, avec du sirop de maïs clair. Ensuite, on y colle ce qu’on veut : des fraises tranchées, des bananes, des brisures de chocolat ou des décorettes. Seule votre imagination vous arrêtera. 
 
Ensuite, on envoie les moules au congélateur quelques minutes pour que ça prenne bien et pour éviter que vos décorations glissent vers le bas. Puis, mettez-y votre préparation glacée. Ça ira mieux avec une recette épaisse qu’à base de simple jus. 
 
En passant, j’ai acheté mes pinceaux que j’utilise en pâtisserie dans le rayon de l’artisanat au Dollo. Ils vont bien!
 
Voici la recette que j’ai essayée hier (et qui s’est méritée le titre de « Meilleure au monde » par ma gang): 
 

Pimp ton popsicle


Portions : 8



Ingrédients

  • 1 tasse de yogourt grec à la vanille
  • 2 tasses de Cool Whip légèrement ramollie
  • 1 c. à thé de vanille (claire de préférence)

Marche à suivre : 

  1. Mélanger les ingrédients ensemble à la mixette ou à la main avec un fouet jusqu’à ce que le mélange soit onctueux.
  2. Mettre le mélange dans un grand sac Ziploc et couper un coin pour en faire une poche à pâtisserie. Remplir les moules et réfrigérer quelques heures.
  3. Pour démouler, passer les moules sous l’eau chaude quelques secondes.