Connaissez-vous les cuisines collectives? Les cuisines collectives accueillent quotidiennement des gens qui se réunissent pour planifier, préparer et se partager des plats sains pour pas cher.
L’entreprise derrière les produits Iögo. Aliment Ultima a mis en vente (uniquement chez Renaud-Bray et sur leur site internet), un livre rempli de recettes à base de yogourt. Les profits de la vente du livre seront versés à deux cuisines collectives québécoises, celle de Granby et celle d’Hochelaga-Maisonneuve. Trois autres cuisines collectives du Canada sont aussi soutenues par cette entreprise.
Avec son programme Iögo, le goût de faire du bien, les employés d’Aliments Ultima font une journée de bénévolat chaque année au profit des cuisines collectives. Ainsi, ce sont 1880 heures de bénévolat qui seront réalisées annuellement et qui permettront de cuisiner quelque 6000 portions!

Pour plus d’informations, sur l’implication d’Aliments Ultima, visitez leur page Facebook.

 

Iögo, la nouvelle façon de dire yogourt – Plus de 40 recettes à aimer
Ce bouquin propose 40 recettes, de l’entrée au dessert, où le yogourt Iögo occupe une place de choix. On y retrouve des trucs plus classiques (parfait au yogourt et aux fruits, crème au citron et crumble au yogourt, smoothie) et des idées plus originales (trempette aux épinards, soupe aux lentilles rouges, potage glacé aux radis). Il y a des recettes qui nous donnent envie d’oser (lapin mijoté aux deux moutardes, curry d’épinards, blinis et caviar de saumon). Puis, celles qui font saliver (risotto primavera, tartare de thon, potage froid aux courgettes et basilic).

Chapeau au stylisme et aux clichés, tous pris sur fond noir et tout en sobriété, qui mettent grandement en valeur les mets réalisés.

Un 20 $ bien investi!

Mousse aux fraises


Portions : 4



Ingrédients

  • 2 tasses de fraises fraîches ou surgelées
  • 1/2 tasse de sucre
  • 4 blancs d’oeufs gros
  • 1 tasse de Iögo Greko Nature
  • Fraises pour la garniture

Marche à suivre :

  1. Laver et équeuter les fraises. Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire les fraises et le sucre en purée. Réserver.
  2. Dans un bol, à l’aide du batteur électrique, monter les blancs d’oeufs en neige. Dans un autre bol, mélanger la purée de fraises et le yogourt.
  3. À l’aide d’une spatule, incorporer délicatement les blancs d’oeufs montés en neige.
  4. Verser la mousse dans des ramequins ou des verrines. Déposer au congélo pendant trois heures.
  5. Au service, garnir d’une fraises.

On compte 1300 cuisines collectives au Québec. Pour trouver une cuisine collective près de chez-vous, cliquez ici : liste des cuisines par région